Pucerons, fourmis et coccinelles ?!!!
- lili59150
- Graine de timide
Pucerons, fourmis et coccinelles ?!!!
Je tente de trouver des réponses et je dois dire que je suis perdue...
J'ai un jeune cerisier qui est envahi de pucerons et de fourmis
Je cherche une solution naturel pour me débarasser des pucerons
Mais je viens de lire que les fourmis attirent les pucerons mais préservent les fruitiers d'autres parasites
Faut il éloigner les fourmis des fruitiers dans ce cas ?
Enfin pour les pucerons il est conseillé de favoriser les coccinelles, mais comment les attire t on ?
Merci de votre aide

J'ai un jeune cerisier qui est envahi de pucerons et de fourmis

Je cherche une solution naturel pour me débarasser des pucerons
Mais je viens de lire que les fourmis attirent les pucerons mais préservent les fruitiers d'autres parasites
Faut il éloigner les fourmis des fruitiers dans ce cas ?
Enfin pour les pucerons il est conseillé de favoriser les coccinelles, mais comment les attire t on ?
Merci de votre aide
La nature sait ce qu'elle fait & elle fait bien les choses !
Passionnée d'Art Floral & de Déco...
-
- Grossiste en parlotte
Il y a eu des millions de posts sur les fourmis, les pucerons et les moyens (naturels
ou non, qui marchent ou qui marchent pas
, de s'en débarasser)
Je sais comment me débarrasser rapidement des fourmis et des pucerons, mais les moyens que j'utilise ne sont pas "naturels" alors joker
D'ailleurs le véritable "naturel" voudrait qu'on laisse vivre les pucerons. Le seul fait de vouloir s'en débarrasser est déjà contre nature...

Je sais comment me débarrasser rapidement des fourmis et des pucerons, mais les moyens que j'utilise ne sont pas "naturels" alors joker

D'ailleurs le véritable "naturel" voudrait qu'on laisse vivre les pucerons. Le seul fait de vouloir s'en débarrasser est déjà contre nature...
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Au printemps j'utilise des bandes de mousse gluante pour stopper l'invasion des fourmis sur certains fruitiers.
Une fois les fourmis bloquées, les coccinelles peuvent se charger des pucerons en toute tranquillité
Une fois les fourmis bloquées, les coccinelles peuvent se charger des pucerons en toute tranquillité

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- lili59150
- Graine de timide
Merci cela me semble plus clair...Marcus a écrit :Au printemps j'utilise des bandes de mousse gluante pour stopper l'invasion des fourmis sur certains fruitiers.

La nature sait ce qu'elle fait & elle fait bien les choses !
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Oui, la bande de glue est pas mal, mais la glue tout court, c'est (en ce qui me concerne) plus pratique. Tu l'appliques autour du tronc sur une largeur de 5cm minimum pour éviter qu'elles ne grimpent.
Les fourmis se servent des pucerons comme du bétail, et elles les protègent, en particulier des coccinnelles. Sans fourmis, les coccinelles pourront faire leur travail.
Les fourmis se servent des pucerons comme du bétail, et elles les protègent, en particulier des coccinnelles. Sans fourmis, les coccinelles pourront faire leur travail.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons