agaves
- claudine216
- Fruit de la jacasse
agaves
bonjour,
j' ai planté qd il ne gelait plus ;2 agaves 1 a gelée ;pas l'autre ;
ai-je une chance de la récupérer ou non??????
[/img]
la première est restée bien verte ,la deuxième est mauve ,moins
maintenant,ce serait plutôt brun,gris!!!!
qu'en pensez- vous ?j 'attends avec impatience votre avis ,et merci,claudine

j' ai planté qd il ne gelait plus ;2 agaves 1 a gelée ;pas l'autre ;
ai-je une chance de la récupérer ou non??????

la première est restée bien verte ,la deuxième est mauve ,moins

qu'en pensez- vous ?j 'attends avec impatience votre avis ,et merci,claudine

claudine
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Normal que le second tire la gueule, ce n'est pas un Agave, mais un Aloe, qui sont beaucoup plus frileux.
Mais tu as un peu de chance de le récupérer, car il ressemble à un Aloe saponaria, une espèce particulièrement robuste. Je disais sur un autre forum que cette espèce est un peu une mauvaise herbe, par içi. En deux ans, il a complètement rempli une jardinière, au détriment des autres plantes. C'est le genre d'espèce à qui j'interdit la pleine terre , par crainte d'invasion:

Mais tu as un peu de chance de le récupérer, car il ressemble à un Aloe saponaria, une espèce particulièrement robuste. Je disais sur un autre forum que cette espèce est un peu une mauvaise herbe, par içi. En deux ans, il a complètement rempli une jardinière, au détriment des autres plantes. C'est le genre d'espèce à qui j'interdit la pleine terre , par crainte d'invasion:

- noyale
- Bourgeon de bavard
agave ?
Je ne suis pas experte en jardinage, mais j'ai plein d'agaves ...
A mon avis dans la région où tu vis planter des agavec en pleine terre est très osé.
L'agave aime la chaleur et pas principalement l'humidité.
Si j'étais toi je la planterai dans un grand pot, car il faut savoir que si tu veux la "contenir", il faut la planter dans un récipient (que tu pourrais hiverner ou couvrir), sinon elle prend énormément d'ampleur, fait plein de rejets ; ordinairement elle fleurit au bout d'une dizaine d'années : grande tige avec fleur insignifiante, et meurt après.
Si ça t'intéresse, je peux facilement t'envoyer des "bébés" agave.
A mon avis dans la région où tu vis planter des agavec en pleine terre est très osé.
L'agave aime la chaleur et pas principalement l'humidité.
Si j'étais toi je la planterai dans un grand pot, car il faut savoir que si tu veux la "contenir", il faut la planter dans un récipient (que tu pourrais hiverner ou couvrir), sinon elle prend énormément d'ampleur, fait plein de rejets ; ordinairement elle fleurit au bout d'une dizaine d'années : grande tige avec fleur insignifiante, et meurt après.
Si ça t'intéresse, je peux facilement t'envoyer des "bébés" agave.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
oui, il ne faut pas exagérer , les agaves, aloes et autres plantes méditerranéennes se portent mieux à Nice que dans les Ardennes.
Peut-être bien que la température n'est pas la même, allez savoir !
Déjà chez moi, près de Toulouse, où la température descend 1 fois tous les deux ans en dessous de -10 pendant deux ou trois jours, ils ont du mal. Enfin j'ai un agave dehors, il n'est pas mort (encore ?)
Peut-être bien que la température n'est pas la même, allez savoir !
Déjà chez moi, près de Toulouse, où la température descend 1 fois tous les deux ans en dessous de -10 pendant deux ou trois jours, ils ont du mal. Enfin j'ai un agave dehors, il n'est pas mort (encore ?)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- claudine216
- Fruit de la jacasse
bonjour et merci,
pourl'aloé je ne savais pas et l'agave résiste aux petites gelées! mais de toute façon ,je compte les rentrer pour l'lhiver.
oui Noyale ,je veux bien des bébés agaves,finalement ,je réussis mieux avec les cactus ,les agaves,les beaucarné,les pamiers d'intérieurs,les bromélias....mais il ne faut pas me parler des orchidées ,j'en ai encore quelques-unes ,si elles fleurissent je les garde (pas sûr) sinon je les liquide. je suppose que je te donne mon adresse par mp .
merci à tous ,à plus tard,claudine
pourl'aloé je ne savais pas et l'agave résiste aux petites gelées! mais de toute façon ,je compte les rentrer pour l'lhiver.
oui Noyale ,je veux bien des bébés agaves,finalement ,je réussis mieux avec les cactus ,les agaves,les beaucarné,les pamiers d'intérieurs,les bromélias....mais il ne faut pas me parler des orchidées ,j'en ai encore quelques-unes ,si elles fleurissent je les garde (pas sûr) sinon je les liquide. je suppose que je te donne mon adresse par mp .
merci à tous ,à plus tard,claudine
claudine
- piloselle
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
agave
à l'automne 2006 j'ai planté mes agaves en pleine terre, sur des buttes sablonneuses, et je les ai protégées avec des branchages de thuyas pour l'hiver.
tout c'est bien passé, elles sont magnifiques et en pleine forme
tout c'est bien passé, elles sont magnifiques et en pleine forme