Azalée fanée...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Plume62
Graine de timide

Azalée fanée...

Message par Plume62 »

Eh oui, voici ma 1ère erreur de débutante : :ko:

La semaine dernière, j'ai acheté une belle azalée japonica mauve, vraiment magnifique, bien fleurie.
N'ayant malheureusement pas eu le temps de la mettre en terre de suite, elle est restée 3 jours dans son petit conteneur.
Je prenais quand même soin de l'arroser, elle avait l'air de supporter le pot.
Puis, dans la nuit de dimanche à lundi, orage : pensant que mon azalée avait eu assez d'eau, je ne l'ai pas arrosée en me levant... Malheur le lendemain : elle s'est complètement fanée en 1 nuit !
Je me suis précipitée pour la mettre en terre, mais je croise les doigts pour qu'il ne soit pas trop tard.
J'ai coupé quelques fleurs fannées, mais ne sachant pas si j'ai bien fait, je préfère vous demander votre avis...

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop et qu'elle saura ètre indulgente face à une débutante bien triste :wink:
Petite jardinière deviendra grande (enfin, je l'espère ! ;-))
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Je ne comprend pas bien. L'azalée, que je sache, n'est pas un nénuphar, donc n'a pas besoin d'un substrat trempé en permanence.
Ou alors il n'y avait plus de terre du tout et elle vivait sur ses racines et sur l'eau qu'elle absorbait lors de l'arrosage ?
De toutes façons, tu verras bien...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »