Cherche en vain citronelle.
Cherche en vain citronelle.

Voilà , je traines dans diverses jardineries pour trouver de la citronelle (j'adore la cuisine asiatique). En vain. Si quelqu'un sait où en trouver? Est ce qu'il y'a un autre nom dans le commerce...
-
- Bourgeon de bavard
Que ce soit de la citronelle du gabon ou de la mélisse, ils en ont là :
http://www.hortiflorbureau.com/achat/index.php?id=1
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Très bien ce site!cyberfou a écrit :Que ce soit de la citronelle du gabon ou de la mélisse, ils en ont là :

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
IShot a écrit :Il s'agit surement de Mélisse officinale ou de Mélisse citronelle. On en trouve au rayon graine ou parfois au milieu des aromatiques en pot (en magasin).
non je pense qu'elle (il) parle de la citronnelle de madagascar
voir ci-dessous derrière la crassula à droite un plant acheté l'an dernier (il a soif!!)

Exactement ce que j'en attendais. Je parlais en effet de la citronnelle qui ressemble à un roseau. Il s'agit apparement de la citronelle du Gabon ou de Madagascar. Il doit y avoir un autre nom mais en tout cas, elle ressemble bien à celle que j'ai pu rencontrer en Asie.
Merci donc pour le lien. Superbe. Je vais pouvoir en commander si je n'en trouve pas en jardinerie.
Christiane, c'est exactement la plante qui se trouve derrière la Crassula. Au passage, j'ignorais qu'une crassula pouvait donner des fleurs.

- christianne
- Roi du massif
elle a 12 ans environMorrissey a écrit :Merci pour toutes vos réponses.
Exactement ce que j'en attendais. Je parlais en effet de la citronnelle qui ressemble à un roseau. Il s'agit apparement de la citronelle du Gabon ou de Madagascar. Il doit y avoir un autre nom mais en tout cas, elle ressemble bien à celle que j'ai pu rencontrer en Asie.
Merci donc pour le lien. Superbe. Je vais pouvoir en commander si je n'en trouve pas en jardinerie.
Christiane, c'est exactement la plante qui se trouve derrière la Crassula. Au passage, j'ignorais qu'une crassula pouvait donner des fleurs.
sur wikipedia on dit que pr qu'elle fleurisse, il lui faut l'hiver 5 à 8° la nuit et pas de lumière artificielle, peu d'arrosage. C'est le cas de la mienne.
-
- Fruit de la jacasse
j'ai acheté un pied de citronelle à la fête des plantes à Valmer le vendeur m'a conseillé de la laisser en pot de l'enterrer dans le jardin à la bonne saison (pour que le pot garde le frais ) et de la renter en serre froide l'hiver.
Quand à la mélisse horreur: j'en ai acheté un godet il y a des années et maintenant ça envahi tout
Quand à la mélisse horreur: j'en ai acheté un godet il y a des années et maintenant ça envahi tout
jean-pierre
-
- Bourgeon de bavard
J'arrache carrément les plants qui dépassent du carré alloué lorsque j'en veux. En l'utilisant régulièrement au cours de la saison, on réduit le nombre de tiges. Lorsque les tiges de fleurs et graines apparaissent, j'en coupe une partie et n'en conserve qu'une moitié. Ca limite la prolifération.laubron a écrit :Quand à la mélisse horreur: j'en ai acheté un godet il y a des années et maintenant ça envahi tout
- Coccinelle2
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Moi aussi je cherchais de la citronelle asiatique (cymbalon machin truc) et comme je suis allée au Vietnam en novembre dernier j'ai voulu en rapporter : impossible d'en trouver à acheter mais le guide en a demandé à des gens sur place, effectivement on dirait des grandes herbes plates et rapeuses mais très parfumées qui poussent "à l'état sauvage" là -bas. Le problème c'est que les plants ont dû être arrachés "à la barbare" et qu'il n'y avait pas ou peu de racines, j'ai replanté le tout dans un pot à l'abri du froid mais tout a fini par crever après qq semaines, à mon grand désespoir car j'aurai été heureuse d'avoir de la citronelle souvenir de mon voyage et fière de partager avec les autres !!! Raté !!
Moi aussi je cherchais de la citronelle asiatique (cymbalon machin truc) et comme je suis allée au Vietnam en novembre dernier j'ai voulu en rapporter : impossible d'en trouver à acheter mais le guide en a demandé à des gens sur place, effectivement on dirait des grandes herbes plates et rapeuses mais très parfumées qui poussent "à l'état sauvage" là -bas. Le problème c'est que les plants ont dû être arrachés "à la barbare" et qu'il n'y avait pas ou peu de racines, j'ai replanté le tout dans un pot à l'abri du froid mais tout a fini par crever après qq semaines, à mon grand désespoir car j'aurai été heureuse d'avoir de la citronelle souvenir de mon voyage et fière de partager avec les autres !!! Raté !!
Coccinelle2
- Coccinelle2
- Bourgeon de bavard
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Salut Laubron,laubron a écrit :j'ai acheté un pied de citronelle à la fête des plantes à Valmer le vendeur m'a conseillé de la laisser en pot de l'enterrer dans le jardin à la bonne saison (pour que le pot garde le frais ) et de la renter en serre froide l'hiver.
Ce matin j'ai acheté deux pied de citronnelle de madagascar au château de valmer et le vendeur m'a dit qu'il y aurait peut de chance que je la conserve cette hiver, il fallait que je prévois des boutures de tige pour l'année prochaine.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- christianne
- Roi du massif
hi hi, ton vendeur avait juste envie de t'en revendre au printemps suivant!!J'en ai un plant depuis 2 ans, ds une serre hors gel (4/5°). J'ai oublié de l'arroser, je ne m'en suis pas occupée du tt car le pot était "inaccessible" ds l'enfer vert de ma serre. Je l'ai rasé au printemps, l'ai arrosé et c'est reparti!!il est dehors au soleilMarcus a écrit :Salut Laubron,laubron a écrit :j'ai acheté un pied de citronelle à la fête des plantes à Valmer le vendeur m'a conseillé de la laisser en pot de l'enterrer dans le jardin à la bonne saison (pour que le pot garde le frais ) et de la renter en serre froide l'hiver.
Ce matin j'ai acheté deux pied de citronnelle de madagascar au château de valmer et le vendeur m'a dit qu'il y aurait peut de chance que je la conserve cette hiver, il fallait que je prévois des boutures de tige pour l'année prochaine.

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
cela métonnerai car il m'a expliqué comment faire des boutures pour l'année prochainechristianne a écrit : hi hi, ton vendeur avait juste envie de t'en revendre au printemps suivant!!J'en ai un plant depuis 2 ans, ds une serre hors gel (4/5°). J'ai oublié de l'arroser, je ne m'en suis pas occupée du tt car le pot était "inaccessible" ds l'enfer vert de ma serre. Je l'ai rasé au printemps, l'ai arrosé et c'est reparti!!il est dehors au soleil

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Ce n'est pas la même chose Jumentfolle. Mélisse et Citronnelle ont toutes deux... l'odeur de citronnelle, mais ce sont deux plantes différentesJumentfolle a écrit :c'est vrai que la mélisse, ça a vite fait de proliférer: j'en ai mis parotut où je voulais limiter les orties, ça a marché, il n'y en a plus, par contre on a de la tisane à volonté!!!