SALADES QUI DISPARAISSENT
-
- Graine de timide
SALADES QUI DISPARAISSENT
J'ai planté une 12ène de salades il y a 15 jours, et elles disparaissent toutes en quelques jours. Il n'y a pas de chenilles, pas d'escargots, ni de limaces. L'intrus agit la nuit, mais aussi le jour. J'ai essayé de couvrir mes salades la nuit, mais ça n'a pas changé grand chose.
Elles sont mangées à la base du pied (je retrouve les mottes) et toutes les feuilles y passent.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver ce mangeur de salade !
Merci
-
- Graine de timide
re-mangeur de salades
J'habite en ville, sans chèvre, ni lapin, ni torue et mon jardin doit faire 3m2 maximum ! Alors ?
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: SALADES QUI DISPARAISSENT
Je pense qu'il s'agit du ver gris, chenille d'une noctuelle qui se tient sous terre. Pour la trouver, il faut enlever une belle motte de terre avec le reste du pied de salade et l'étaler sur le sol. il y a de fortes chances que tu découvres ça :NTV 650 a écrit :Elles sont mangées à la base du pied (je retrouve les mottes) et toutes les feuilles y passent.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- cd75
- Bourgeon de bavard
je confirme
j'ai le même souci avec mes salades.....j'ai lu qu'il fallait planter de la tainaisie barbotine pour les eloigner...mais je n'en trouve pas....

Bonsoir,
J'arrive sur ce forum. Comme vous, mes salades subissent les assaults
d'une espèce de ver blanc. J'en ai trouvé un dans une motte d'un jeune pied de salade. il se balade comme une petite chenille et se tortille
dans tous les sens dès qu'on le touche! il a une petite tête un peu orange.
Je joins une image de la bête. C'est quoi et comment s'en débarasser?
Merci d'avance

Bonsoir,
J'arrive sur ce forum. Comme vous, mes salades subissent les assaults
d'une espèce de ver blanc. J'en ai trouvé un dans une motte d'un jeune pied de salade. il se balade comme une petite chenille et se tortille
dans tous les sens dès qu'on le touche! il a une petite tête un peu orange.
Je joins une image de la bête. C'est quoi et comment s'en débarasser?
Merci d'avance