Arbre inconnu

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
rblanc
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 09 nov. 2004 11:40

Arbre inconnu

Message par rblanc »

Bonjour,

qui peut m'aider pour identifier cet arbre actuellement en fleur dans les environs de Perpignan.

Les feuilles sont assez grandes, et il porte encore des petits fruits de l'an dernier, visibles sur la photo.

Merci D"avance

René

Image
Avatar de l’utilisateur
acanthe
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:49
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par acanthe »

c'est un paulownia tomentosa
Avatar de l’utilisateur
fifie
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : jeu. 30 mars 2006 12:03
Localisation : Libourne

Message par fifie »

Pour avoir de plus grosses feuilles, on peut le rabattre au niveau du sol chaque année,, mais il n'aura jamais de fleurs. Cet arbre a une vitesse de croissance assez rapide.
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
Avatar de l’utilisateur
Rosalys
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 22 oct. 2005 20:05
Localisation : Toulouse

Message par Rosalys »

Pour info on en a aussi à Toulouse et je me demandais ce que c'était alors merci d'avoir posé la question, et merci d'avoir répondu !!!
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. Charles Baudelaire (1821-1867)
bleugris
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 06 juin 2007 12:37

Message par bleugris »

Bonjour,

J'en ai un dans mon jardin, et l'année dernière comme cette année, il perd toutes ses feuilles en ce moment !
Ses feuilles commencent à pâlir puis ont des tâches brunes et tombent.
Qu'est ce que c'est ? que dois-je faire ?
Merci de vos réponses,
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »