Que puis-je mettre pour masquer la vue ?
Que puis-je mettre pour masquer la vue ?
Bonjour,
J'ai un jardin côté route qui est très agréable car sans vent. On a semé de l'herbe pour en profiter cet été mais le problème c'est que la route passe "au-dessus" et c'est la promenade du dimanche des gens du bourg.
J'aurai voulu avoir vos avis pour masquer la vue par-dessus la haie de buis.
Je pensais mettre des tuteurs tout le long et faire grimper des ipomées en tendant des fils pour faire une sorte de mur. Je ne sais pas si je suis clair là !
Je vous mets une photo pour que vous compreniez. Le jardin est en contrebas il manque environ 50 cm au dessus des buis pour qu'on ne puisse pas nous voir.

Voila, j'attends vos avis, vos idées, ... D'avance merci

J'ai un jardin côté route qui est très agréable car sans vent. On a semé de l'herbe pour en profiter cet été mais le problème c'est que la route passe "au-dessus" et c'est la promenade du dimanche des gens du bourg.
J'aurai voulu avoir vos avis pour masquer la vue par-dessus la haie de buis.
Je pensais mettre des tuteurs tout le long et faire grimper des ipomées en tendant des fils pour faire une sorte de mur. Je ne sais pas si je suis clair là !

Je vous mets une photo pour que vous compreniez. Le jardin est en contrebas il manque environ 50 cm au dessus des buis pour qu'on ne puisse pas nous voir.

Voila, j'attends vos avis, vos idées, ... D'avance merci
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
moi je penserais plus à un genre de filet à grosses mailles, et puis je mettrais dessus sûrement du haricot d'Espagne qui a une pousse rapide et très importante, ceci dis l'ipomée c'est pas mal non plus, pour peu qu'elle se plaise et qu'il y ait suffisament de soleil 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- myriam26
- Bourgeon de bavard
un ou 2 actinidias (écran assuré pendant la saison peut-être aussi des fruits.)
chévrefeuille... sur le treillis proposé ci-dessus
chévrefeuille... sur le treillis proposé ci-dessus
Dernière modification par myriam26 le jeu. 03 mai 2007 7:51, modifié 1 fois.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Le filet à grosse mailles se trouvent facilement en jardinerie, il sert à faire grimper des légumes. C'est assez robuste mais à moins d'avoir une patience d'ange, il te faudra tout jeter à la fin de la saison et trouver une nouvelle solution pour l'an prochain.
Tu pourrais cette année l'utiliser avec des ipomées ou des haricots d'Espagne, ou ce que tu veux mais, personnellement, je planterais, deux solides piquets de part et d'autre de la zone à "protéger". Je relierais ces deux piquets par un très solide filin en acier (tu pourras maintenir ton filet cette année avec) et au pied des deux piquets, j'installerais une vivace : glycine, rosier liane, lierre, vigne (c'est super jolie une vigne en cordon !)... De façon à ce que le problème ne soit plus à régler dans les années à venir
Tu pourrais cette année l'utiliser avec des ipomées ou des haricots d'Espagne, ou ce que tu veux mais, personnellement, je planterais, deux solides piquets de part et d'autre de la zone à "protéger". Je relierais ces deux piquets par un très solide filin en acier (tu pourras maintenir ton filet cette année avec) et au pied des deux piquets, j'installerais une vivace : glycine, rosier liane, lierre, vigne (c'est super jolie une vigne en cordon !)... De façon à ce que le problème ne soit plus à régler dans les années à venir

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com