rhubarbe
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
dilemne sur les fruits ou la fleur
je suis etonné de la reponse de pierre car laisser la fleur va epuiser ton plant, alors qu en la supprimant a la base les bonnes feuilles seront plus vigoureuses. bon choix!! la fleur reste trs belle pour un jardin decoratif
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Re: rhubarbe
bien sur tu coupes....on ne laisse jamais les fleurs qui meme si elles sont magnifiques épuisent la plante et empeche une bonne récolte!! perso je coupe dès la naissance
- compostine
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: rhubarbe
Les avis sont partagés sur cette histoire de hample florale qui affaiblirait la plante. Chez moi la rhubarbe l'année passée a fait une fleur splendide. Un peu par négligence (je venais d'emménager et n'avais pas beaucoup de temps à consacrer au jardin) ensuite par fascination, je l'ai laissée faire.
Eh bien cette année non seulement le plant est toujours en pleine forme mais il me prépare déjà 2 fleurs au lieu d'une... Je suis tentée d'en couper une et de laisser pousser l'autre, juste pour le spectacle.
Eh bien cette année non seulement le plant est toujours en pleine forme mais il me prépare déjà 2 fleurs au lieu d'une... Je suis tentée d'en couper une et de laisser pousser l'autre, juste pour le spectacle.