quelques sapins en mauvaise santé

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

quelques sapins en mauvaise santé

Message par kiki »

j'ai plusieurs sapins dans mon jardin qui ont énormément souffert de la canicule de l'été dernier.

Le haut est mort mais le bas reste bien vert. Avec mon mari, nous hésitons à les supprimer.

Pensez-vous qu'on devrait les supprimer ? ou simplement couper le haut de l'arbre, la partie morte ? dans ce cas, est-ce qu'ils continueraient à pousser ou est-ce qu'ils sont voués à une morte certaine ??? :?
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Beaucoup de conifères ont ceci de particulier que lorsqu'ils semblent encore vivants ou à moitié vivants, ils sont déjà morts. Là, apparemment, ça a l'air mal parti... Attends jusqu'à l'automne, tu verras s'ils sèchent entièrement ou s'ils reprennent vie.

PS - les arroser plus que de mesure ne les sauvera pas, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Val
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : lun. 19 mai 2003 23:57
Région : Centre
Localisation : Loiret

Message par Val »

Bonjour Kiki,

Malheureusement je pense aussi que c'est peine perdue !
J'ai moi aussi des sapins qui ont souffert de la sécheresse, qui ont "vivoter" pendant l'hiver avec quelques branches mortes par-ci par-là et qui au printemps, avec la montée de la sève, ont fini par rendre l'âme.
J'ai déssouché cette semaine des connifères qui avaient l'air à moitié mort, à moitié vivant. L'intérieur des branches encore vertes n'avaient plus l'air vraiment sain.
En tout cas, je pense que si tu veux leur donner une chance, il vaut mieux ne pas les traumlatiser d'avantage. Laisses-les en effet comme ça et attends de voir.
Bonne chance......
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »