quand récolter? (photo)
- papyded38
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
les oignons que tu as planté l'année dernière, vont monter en graines !!!
comme a dit Muscat, l'oignon se plante au printemps et se récolte la même année en été !!
l'ail se plante en automne ou au printemps et se récolte en été également. pour cette fois ta plantation et nulle !! je vois que tu cultive en bac, tu n(as pas de jardin ? en hiver tu trouve dans le commerce des petits oignons à planter et l'ail aussi . dans mes photos de jardin, je crois que l'on voit ma plantation ( 3 sortes d'oignons jaunes, 1 de rouges, échalottes, 3 sortes et ails d'automne et de printemps.
les oignons que tu as planté l'année dernière, vont monter en graines !!!
comme a dit Muscat, l'oignon se plante au printemps et se récolte la même année en été !!
l'ail se plante en automne ou au printemps et se récolte en été également. pour cette fois ta plantation et nulle !! je vois que tu cultive en bac, tu n(as pas de jardin ? en hiver tu trouve dans le commerce des petits oignons à planter et l'ail aussi . dans mes photos de jardin, je crois que l'on voit ma plantation ( 3 sortes d'oignons jaunes, 1 de rouges, échalottes, 3 sortes et ails d'automne et de printemps.
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Coucou à tous
Merci pour les infos !
En fait, mes oignons ont été plantés l'année dernière dans la potager.....et comme j'ai retravaillé la terre du potager au début de printemps, j'ai donc transplanté mes oignons dans la jardinière
...en attendant de savoir si je devais les replanter au potager ou les récolter
Mais apparemment, ça fait une peu trop longtemps que mes oignons sont en terre, d'après ce que vous dites
Je vais donc retenter avec de nouveaux petits bulbes
Est-ce que je peux les planter maintenant ou est-ce trop tard?
Y a-t-il une place de choix à leur réserver dans le potager?
Encore merci
Merci pour les infos !

En fait, mes oignons ont été plantés l'année dernière dans la potager.....et comme j'ai retravaillé la terre du potager au début de printemps, j'ai donc transplanté mes oignons dans la jardinière

Mais apparemment, ça fait une peu trop longtemps que mes oignons sont en terre, d'après ce que vous dites

Je vais donc retenter avec de nouveaux petits bulbes

Est-ce que je peux les planter maintenant ou est-ce trop tard?
Y a-t-il une place de choix à leur réserver dans le potager?

Encore merci

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte