Page 1 sur 1

cerises, après la secheresse, l'excès de pluie...

Publié : ven. 04 mai 2007 21:18
par Cigale
J'ai envie de pleurer, j'ai eu une sale journée, des frais à n'en plus finir sur ma voiture... La pluie qui tombait depuis plusieurs jours s'arrête enfin et on décide de faire le tour du jardin, ce soir au retour de mon homme et voilà ce qu'on découvre au verger :

Image
Image
Image
Les cerises qui avaient commencé à rougir ont toutes éclaté sous la pluie, elles avaient manqué d'eau avant, elles en ont eu trop d'un coup, c'est vraiment trop fragile ces trucs là, je suis désespérée, il y en avait déjà pas beaucoup, mais là... Vous allez payer les cerises les yeux de la tête cette année :cry:

Publié : ven. 04 mai 2007 22:42
par jacaranda
bonsoir cigale :wink:
je partage ton désarroi ; c'est pas facile cette année avec le temps...
tu as quelles variétés ?? bigarrot , burlat ??? elles sont
mais toute cette pluie a fait du bien à tes cerisiers, allez souris tu as la chance d'avoir un beau jardin avec des cerises .....certes éclatées mais bien bonnes quand même
tu me fais envie, pour moi pas question d'en gouter, pas de verger dans les environs :( et sur le marché, elles seront bien trop chères

:kiss:

bon week-end, le soleil revient

Publié : ven. 04 mai 2007 22:52
par Cigale
Merci de ton petit mot jacaranda, c'est vrai, tu n'as pas tord, je pleure un peu la bouche pleine, maid ça fait mal au coeur regarde :
Image
Elles pourissent très vite, je ne suis pas sure qu'elles soient mangeables, il en restera toujours un peu, mais ça fait mal tout ce gaspillage.

Publié : sam. 05 mai 2007 1:02
par jacaranda
c'est sur , je te comprends
tu peux peut-être essayer d'en faire un clafoutis, c'est délicieux
j'ai la recette si tu veux
ou tu les fais cuire qq minutes dans un sirop et tu les congeles ;
je fais ça et je sers en accompagnement d'un dessert : fromage blanc, glace vanille, semoule

Publié : sam. 05 mai 2007 6:41
par pascale 56
ou de la confiture

Publié : lun. 07 mai 2007 23:13
par Cigale
Elles pourrissent sans finir de murir, imengeables même en confiture ou en clafoutis, je ne sais pas encore quelle proportion, 1/3 ? 1/2 ? mais beaucoup sont touchées. :cry: