besoin d aide pour dracaena massangeana

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cocovani
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 05 mai 2007 20:31
Localisation : rouen

besoin d aide pour dracaena massangeana

Message par cocovani »

bonjour je suis toute nouvelle sur le site et je n'y connais vraiment pas grand chose en plantes.... On vient de m offrir aujourd hui un dracaena massangeana à 3 troncs ( pot de 21 cm de diam) je l'adore et je voudrais vraiment en prendre soin, pourriez vous me donner des conseils sur l arrosage si je dois le rempoter etc toute aide serait utile , chez moi c est ensoleillé et il fait chaud ( peu etre un peu trop??) par avance merci de m'eclairer
mathebest
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 05 mai 2007 14:15

Petits conseils

Message par mathebest »

salut

d abord bienvenue sur ce site!
s'il faut trop chaud chez vous, il faudra vaporiser votre plante tout les jours ou tous les deux jours et de temps en temps la bassiner a l'eau tiède pour eliminer la poussiere sur les feuilles. C'est un arrosage modéré il fait laisser secher la surface avant d'arroser.
Pour le rempotage, si les racines depassent il est temps de faire quelque chose sinon vous pouvez attendre le primtemps prochain.

bon entretien

a tte
mat
cocovani
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 05 mai 2007 20:31
Localisation : rouen

Message par cocovani »

merci pour tous ces conseils , je vais attendre le printemps prochain pour le rempoter.
encore merci bonne journee
moriss50
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 19:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : granville

Message par moriss50 »

Bonjours, juste un petit message pur dire que le draceana suporte trés bien les petits oublis d arrosage j en possède deux depuis 2ans et demi et j en ai meme bouturé un et il pousse trés bien...une plante trés facile a entretenir.... surtout pas d eau stagnante dans la soucoupe... pulverisé tout les deux jours les feuilles et de l engrais de mars a septembre.
A bientot.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »