votre avis sur cette pompe (pompe forage Jetly)
-
- Graine de timide
votre avis sur cette pompe (pompe forage Jetly)
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord bravo pour ce forum riche d'infos.
Je suis donc nouveau et je suis en pleine reflexion sur l'installation de mon arrosage automatique.
Concernant la pompe on me propose une JETLY CS4-C9 M.
Est une bonne pompe? J'ai un puit de 11m et l'eau est vers 5m.
Merci d'avance.
Tout d'abord bravo pour ce forum riche d'infos.
Je suis donc nouveau et je suis en pleine reflexion sur l'installation de mon arrosage automatique.
Concernant la pompe on me propose une JETLY CS4-C9 M.
Est une bonne pompe? J'ai un puit de 11m et l'eau est vers 5m.
Merci d'avance.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: votre avis sur cette pompe
plus de précisions ? surface, arroseurs, diamètre de canalisation, nombre de réseaux... etc ...Guipalm a écrit : Je suis donc nouveau et je suis en pleine reflexion sur l'installation de mon arrosage automatique.
j'ai posé une CS4 C 19 M cette semaine, rien à dire, ça fonctionne nickel, câblage propre, boitier de condensateur clair....Guipalm a écrit :Concernant la pompe on me propose une JETLY CS4-C9 M.
Est une bonne pompe?
Jetly fourni de nombreux installateurs professionnels.
Je fais souvent référence à cette marque car leur site internet est pratique pour un pro.
Par contre, la C 9 me parait un peu juste pour un arrosage automatique enterré... enfin, tout dépend réellement de votre installation et de l'étude technique réalisée.
pour info, voici une donnée théorique :
si vous dépensez 1 € en supplément pour une pompe plus puissante, vous économisez souvent 2 € en matériel d'arrosage.
Puisque moins de canalisations, donc surtout moins d'automatismes, un programmateur plus petit, moins de raccords, ... etc ....
A réfléchir.
Dans tous les cas, il est important que la pompe soit en adéquation avec l'ensemble de l'installation d'arrosage automatique.
Enfin, n'oubliez pas de réfléchir à l'automatisme de pompe à mettre derrière celle ci.
Il peut être différent en fonction de votre budget, mais surtout de l'utilisation que vous avez à en faire...

-
- Graine de timide
Bonjour,
Concernant l'installation j'ai pas encore toutes les infos. Ce que je sais c'est qu'il y aura 1 press control, du gouttes à gouttes pour les haies (a peu pres 120m), et des arroseurs pour le gazon...
Le diam des tuyaux, nbre de réseaux??
Je vais essayer d'en savoir plus. (le devis n'est pas trop détaillé).
Concernant l'installation j'ai pas encore toutes les infos. Ce que je sais c'est qu'il y aura 1 press control, du gouttes à gouttes pour les haies (a peu pres 120m), et des arroseurs pour le gazon...
Le diam des tuyaux, nbre de réseaux??
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
si vous avez un devis par un professionnel qui pose, laissez faireGuipalm a écrit : Concernant l'installation j'ai pas encore toutes les infos. [.../...]

c'est une bonne pompe qu'il vous conseille

http://extra.jetly.fr/jetly/wwwjetly/pr ... jectkind=5
http://extra.thermador-groupe.fr/Docume ... 900190.pdf
Re: votre avis sur cette pompe (pompe forage Jetly)
Attention au secteur avec le goutte à goutte, 120 ml c'est pas beaucoup d'eau 120 ml:0.3(espacement entre goutteurs)=400 goutteur x 0.0027(2.7 litres/heures)= 0.8 m3/h. Si ta pompe est trop puissante même avec un ballon est va tout le temps s’arrêter et redémarrer. Soit vigilant sur ce point !