fraisiers dévorés

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

fraisiers dévorés

Message par Mizirox »

Bonjour,

j'ai des fraisiers plantés dans mon jardin, et je remarque depuis quelques jours que à chaque fois que mes fraises sont presques mûres, elles se font manger par quelque chose.

J'ai un grillage de protection autour et au dessus des fraisiers, je pense pas que ça soit donc les oiseaux.

Avez vous une idée de ce qui peut me piquer mes fruits ?

Merci
IShot

Message par IShot »

Les petites limaces rafolent des fraises. Elles font soit des petits trous dans les fruits, soit elles en mangent carrément toute une partie.
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Message par Mizirox »

est ce que c'est possible que cela soit des fourmis ? J'en est déja vu se balader.

Sinon je pense faire ma culture en serre au lieu de laisser mes fraisiers en terre, il n'y aura aucun soucis a faire ca non ?
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

Es-tu sur qu'ils auront le même goût que ceux de pleine terre?
De plus, il n'est pas exclu que tu connaisse des problèmes en serre aussi.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
IShot

Message par IShot »

Pour éviter toutes invasions de rampant sur les fraisiers, il n'y a qu'une seule méthode à ma connaissance. Elle se pratique en serre par certain pro. Ils plantent les fraisiers dans des trous fait dans des sacs de terreau (nouveau), et les sacs sont suspendu par des chaines à l'armature de la serre. Chaque fraisier est arrosé par un goute à goute. La méthode a l'avantage que l'on a les fraises au niveau des yeux et donc la ceuillette est facile.

Mais je ne pense pas que ces fraises commerciales aillent un super gout comparé à des fraisiers de pleine terre entretenue avec un bon engrais organique.
filoup22
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : dim. 25 juin 2006 23:51

Message par filoup22 »

Salut
L'année dernière je m'en suis fait mangé sous les filets. J'ai fini par mettre des tapettes à souris. Ben c'était bien des souris.
A+
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »