Une vivace bien curieuse

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Une vivace bien curieuse

Message par Pommier du Japon »

:roll:
Pourriez-vous m'aider à identifier cette vivace ?
J'ai ce jardin seulement depuis décembre 2003, elle était fanée, hauteur des tiges : env 30 cm, droites, une coupe de fleurs sèches rappelant les asters, peu ou pas de feuilles sur la tige, feuilles à la base de la plante. Au printemps elle est revenue, plus grande. On dirait qu'elle se multiplie en lançant des genres de stolons, on voit des racines nues et sèches entre les touffes. La feuille rappelle celle de la menthe ou de la citronelle, mais n'a pas ce parfum. D'ailleurs elle semble n'avoir aucun parfum caractéristique. Pas de boutons de fleurs en vue, seulement une quantité de petites feuilles rondes et très nervurées au niveau du sol. La floraison doit être de l'été ou de l'automne. Aucune idée de la couleur. C'est une plante très robuste : repiquée dans de très mauvaises conditions tous les plants ont repris, même dans du remblais.
Merci pour vos infos :D
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

je clique sur le lien et je vois ma photo, mais je ne la vois pas dans le message, je n'y comprends rien.

j'espère que çà vous aidera à l'identifier ...

MERCI
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

depuis aujourd'hui cette plante commence à sentir un peu ... la citronnelle, serait-ce possible que la citronnelle sente si peu en début de printemps ? même le jardinier qui est venu planter les arbustes m'a dit que ce n'en était pas ...
alors ma question du moment : est-ce bien cette plante qui a fleuri en automne, dont j'ai coupé les hautes tiges sèchées ? y a-t-il plusieurs variétés de vivaces qui sentent la citronnelle ?

merci pour vos infos
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »