Mon Combat .... Contre la Renouée du Japon
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Mon Combat .... Contre la Renouée du Japon
Il y a quelques années de celà ,j'ai eu une idée "géniale" : introduire chez moi la renouée du Japon ... 
Je me suis rapidement rendu compte de la catastrophe ...
Cette saloperie se multiplie par : rhyzome,fragment de plante et graines .
Comme cette saloperie se répend à toute allure,je vous explique mon combat :
1° Année: j'ai enlevé les plants et les rhizomes apparents .
Effets "faible" .
2° Année : j'ai badigonné les jeunes pouces avec du round Up pur :
Les jeunes pouces crèvent,mais le rhyzome est intact (le rapportt surface badigeonnée de la tige/section du rhyzome est beaucoup trop mauvais pour espérer la tuer ainsi .
3° Année: cette fois je crois que je tiens le bon bout : cette fois dès qu'une tige apparait je fais un trou de 50 cm tout autour et j'enlève tout ce que je vois comme rhyzome .
L'année prochaine j'aurai donc des tiges ayant sensiblement le même diametre que le rhyzome,cad pas grand chose,et alors là à mon avis ,le Roundup sera efficace .
Autre expérience vue et entendue :
a) RoundUp pulvérisé à forte concentration sur la zone :
Toutes les tiges meurent ... Pour être remplacées par de nouvelles dans les semaines qui suivent ...
b) En Suisse une société fait dans CHAQUE tige une injection de 10 cc de Round Up pur ....
c) Certains préconisent de semer de façon très drue de l'herbe pour la concurrencer (j'ai des doutes....) .

Je me suis rapidement rendu compte de la catastrophe ...

Cette saloperie se multiplie par : rhyzome,fragment de plante et graines .
Comme cette saloperie se répend à toute allure,je vous explique mon combat :
1° Année: j'ai enlevé les plants et les rhizomes apparents .
Effets "faible" .
2° Année : j'ai badigonné les jeunes pouces avec du round Up pur :
Les jeunes pouces crèvent,mais le rhyzome est intact (le rapportt surface badigeonnée de la tige/section du rhyzome est beaucoup trop mauvais pour espérer la tuer ainsi .
3° Année: cette fois je crois que je tiens le bon bout : cette fois dès qu'une tige apparait je fais un trou de 50 cm tout autour et j'enlève tout ce que je vois comme rhyzome .
L'année prochaine j'aurai donc des tiges ayant sensiblement le même diametre que le rhyzome,cad pas grand chose,et alors là à mon avis ,le Roundup sera efficace .
Autre expérience vue et entendue :
a) RoundUp pulvérisé à forte concentration sur la zone :
Toutes les tiges meurent ... Pour être remplacées par de nouvelles dans les semaines qui suivent ...
b) En Suisse une société fait dans CHAQUE tige une injection de 10 cc de Round Up pur ....
c) Certains préconisent de semer de façon très drue de l'herbe pour la concurrencer (j'ai des doutes....) .
- pascale 56
- Maitre des bosquets