quelle grimpante????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
emel85
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : lun. 19 avr. 2004 23:10
Localisation : vendée

quelle grimpante????

Message par emel85 »

salut a vous tous je vous explique la situation: je voudrais installer une grimpante le long de mon mur de cloture( donc donnant sur le trottoir). mon mur mesure 1 metre de haut et le long j'ai un massif de 6 metres de long, donc ma grimpante pousserai derrier mon massif. quelle grimpante choisir? ( au fait c'est situé plen ouest). j'espere avoir été claire et ca c'est pas sur!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Pourquoi pas un chèvrefeuille ? En plus ça sent bon pour les passants.

Très facile à cultiver, on peut le tailler facillement s'il devient trop gros.
Pat35
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 24 avr. 2004 17:25
Localisation : Rennes

grimpante

Message par Pat35 »

ouaip, très bien les chevrefeuilles... :wink:

Ca pousse super vite, ça fait de belles fleures odorantes et y'a pas besoin de soins particuliers...quelques coup de sécatuers de temps en temps. (si si ça pousse vite !) :wink:

Un petit truc: :wink: plante côte à côte 2 pieds de différentes couleur : ils vont pousser l'un dans l'autre, tu ne verra pas la différence mais tu aura des fleurs de 2 couleurs.
Personellement, j'en ai un jaune et un blanc, ça rend vraiment bien...mais un blanc et un rouge c'est encore mieux !!! :D

En plus ça marcotte bien, tu pourra vite échanger des plants sur le forum... :wink:

Pat
Avatar de l’utilisateur
emel85
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : lun. 19 avr. 2004 23:10
Localisation : vendée

Message par emel85 »

ok pour les chevrefeilles mais deux pieds ca va suffire pour mon mur? je les palisse comment? merci! :wink:
Pat35
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 24 avr. 2004 17:25
Localisation : Rennes

chevrefeuille

Message par Pat35 »

Pour la surface, ce que tu peux peut être faire c'est pour un mur de 6 metres, en planter 2 paires les unes à coté des autres au milieu du mur et les faire partir chacun de leur coté.
:arrose:
Mais ce n'est qu'une idée, après à toi de voir...ce n'est qu'une question d'esthétique. :D

Pour le palissage, tu peux trouver un "croisillon" dans le commerce en bois pour le supporter (mais personellement je n'aime pas trop ça parce que là où la plante n'est pas encore arrivée, c'est nu et donc pas très beau...

Moi je préfère percer le mur, mettre 2 chevilles, et des vis qui dépassent de 5mm pour y tendre un fil de fer.¨Pour le chèvrefeuille, c'est parfait car il n'est pas trop lourd et puissant contrairement à la glycine qui t'arrachera aussi bien une palissade en bois que les fils de fer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Hello !

Les ipomées C pas mal non plus (très belles fleurs bleu azur), les capucines...Mais elles demandent pas mal de soleil.

Bonne trouvailles !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »