Se débarasser des crapauds
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Se débarasser des crapauds
Bonjour j'ai quelques crapauds dans ma mare dont je voudrais me débarasser. Quelqu'un a t'il une méthode ? Je n'ai pas trop envie qu'ils coassent tout l'été sous les fenêtres des voisins
Merci d'avance
Merci d'avance
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
bonjour tiger
pourquoi veux tu donc te débarrasser de ces auxiliaires si utiles ! ils te débarrassent d'insectes et des limaces escargots de façon écologique.
par ailleurs, tous les batriciens sont des espèces strictement protégées pour lesquelles même le transport est interdit ! alors les tuer !!!
machine
pourquoi veux tu donc te débarrasser de ces auxiliaires si utiles ! ils te débarrassent d'insectes et des limaces escargots de façon écologique.
par ailleurs, tous les batriciens sont des espèces strictement protégées pour lesquelles même le transport est interdit ! alors les tuer !!!

machine
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Ce serait bien dommage de te débarrasser de ces chers alliés du jardin.
Je suis d'accord avec les précédentes réponses
Es-tu sûr que ce sont des crapauds puisqu'ils te semblent bruyants. Ne confonds-tu pas avec les grenouilles vertes ou rieuses ?
Je suis d'accord avec les précédentes réponses

Es-tu sûr que ce sont des crapauds puisqu'ils te semblent bruyants. Ne confonds-tu pas avec les grenouilles vertes ou rieuses ?

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Il y a quelques années j'avais eu des grenouilles et elles m'avaient fait un barouf tout l'été depuis juin. Chasse à la lampe torche.
Me demandez pas ce que c'était ... m'en souviens plus..... Maintenant si vous me dites que les crapauds ne coassent/croassent (je sais plus) pas ... je leur laisse le bénéfice du doute....
Mais que je n'en entende pas un bouger ....
Me demandez pas ce que c'était ... m'en souviens plus..... Maintenant si vous me dites que les crapauds ne coassent/croassent (je sais plus) pas ... je leur laisse le bénéfice du doute....
Mais que je n'en entende pas un bouger ....

Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Finalement .... J'ai laissé le bénéfice du doute à mes grenouilles : Elles ne font pas de bruit.
Donc je suis content. Et elles ... continueront leur vie.
Des crapauds accoucheur m'a t'on dit....
Donc je suis content. Et elles ... continueront leur vie.
Des crapauds accoucheur m'a t'on dit....
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- ilefleuri
- Graine de timide
bonjour
je comprends votre opinion et j'ai eu la même quand j'ai vu des œufs de crapauds dans mon bassin. j'ai trouvé cela plutôt sympa. mais quand les têtards sont arrivés, il y en avait par centaines. j'ai fait des recherches, il s'agit de crapauds buffles. Depuis plusieurs adultes ont trouvé mon bassin à leur gout, ils arrivent en fin de journée, font la java, coassent, déplacent les plantes flottantes et troublent l'eau. et le nombre de têtards ne cesse d'augmenter.
pour le moment, il semblerait que les crapauds buffles n'aient pas de prédateurs et je commence à les trouver très encombrants.
si c'était possible, je les partagerais bien avec ceux qui n'ont pas de batraciens
mais si quelqu'un a une idée pour les éloigner, je suis preneur
je comprends votre opinion et j'ai eu la même quand j'ai vu des œufs de crapauds dans mon bassin. j'ai trouvé cela plutôt sympa. mais quand les têtards sont arrivés, il y en avait par centaines. j'ai fait des recherches, il s'agit de crapauds buffles. Depuis plusieurs adultes ont trouvé mon bassin à leur gout, ils arrivent en fin de journée, font la java, coassent, déplacent les plantes flottantes et troublent l'eau. et le nombre de têtards ne cesse d'augmenter.
pour le moment, il semblerait que les crapauds buffles n'aient pas de prédateurs et je commence à les trouver très encombrants.
si c'était possible, je les partagerais bien avec ceux qui n'ont pas de batraciens

mais si quelqu'un a une idée pour les éloigner, je suis preneur
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- ilefleuri
- Graine de timide
mais oui, je suis aux Antilles, les crapauds buffles y ont été introduits pour lutter contre les insectes dans les plantations. Depuis, ils les quittent pour fuir les pesticides mais envahissent les jardins et c'est le paradis quand ils y trouvent une mare ou un bassin
j'ai eu des koî, mortes aprés un cyclone, depuis je n'en ai pas remis, j'ai peur qu'elles ne souffrent trop avec les températures élevées et aussi qu'elles ne dévorent toutes mes plantes.
j'ai des poissons rouges et des guppies dans mon bassin.
les uns comme les autres ne semblent pas intéressés par les têtards. j'ai vu les PR en gober et les recracher. ils semblent préférer mes alevins guppy.
merci pour les réponses, j'attends toujours un post qui me dira comment faire fuir ces indésirables de mon bassin

j'ai eu des koî, mortes aprés un cyclone, depuis je n'en ai pas remis, j'ai peur qu'elles ne souffrent trop avec les températures élevées et aussi qu'elles ne dévorent toutes mes plantes.
j'ai des poissons rouges et des guppies dans mon bassin.
les uns comme les autres ne semblent pas intéressés par les têtards. j'ai vu les PR en gober et les recracher. ils semblent préférer mes alevins guppy.
merci pour les réponses, j'attends toujours un post qui me dira comment faire fuir ces indésirables de mon bassin
-
- Graine de timide
Re: Se débarasser des crapauds
toutes vos réponses sont trés écoligues je l'admet mais il ne faut pas oublier les voisins et les poissons donc je vais reformuler la question de cet internaute car je suis dans le même cas et je crains vraiment d^étre envahie .
j'avais donc plusieurs couples de crapauds qui ont fait des oeufs car ils font au moins être 2 pour ca et arrivant dans ma maison de campagne mon bassin est envahi de milliers de tétards . la panique me prend . je ne sais pas quoi faire j'ai donc commencer à l'épuisette . mais je suis inquiéte pour mes poissons rouges ; les crapauds ne risquent t-ils pas de manger la nourriture des poissons . ces tétards que vont-ils devenir . un de mes voisin a eu des ennuis avec ses voisins à cause du bruit des grenouilles. mes poissons vivent sans que je leur apportent de nourriture si les crapauds mangent tout que faire .
Soiyez pratique éviter les réponses du genre " ces petites bêtes sympa " faut-il choisir entre les, les crapauds ou le bassin avec cholre décoratif .existe t-il une alternative ?
merci
j'avais donc plusieurs couples de crapauds qui ont fait des oeufs car ils font au moins être 2 pour ca et arrivant dans ma maison de campagne mon bassin est envahi de milliers de tétards . la panique me prend . je ne sais pas quoi faire j'ai donc commencer à l'épuisette . mais je suis inquiéte pour mes poissons rouges ; les crapauds ne risquent t-ils pas de manger la nourriture des poissons . ces tétards que vont-ils devenir . un de mes voisin a eu des ennuis avec ses voisins à cause du bruit des grenouilles. mes poissons vivent sans que je leur apportent de nourriture si les crapauds mangent tout que faire .
Soiyez pratique éviter les réponses du genre " ces petites bêtes sympa " faut-il choisir entre les, les crapauds ou le bassin avec cholre décoratif .existe t-il une alternative ?
merci
- pascal03
- Liseron du clavier
J'ai la solution ou plutôt même plusieurs :
1 Tu loues une toupie de ciment et tu condamne ton bassin.
2 Tu vends la maison et prends un appart en hlm.
Franchement les amphibiens sont déjà en danger. Faudrais pas pousser quand même....
1 Tu loues une toupie de ciment et tu condamne ton bassin.
2 Tu vends la maison et prends un appart en hlm.
Franchement les amphibiens sont déjà en danger. Faudrais pas pousser quand même....
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
salut Nanou
Pascal a raison, même si c'est un peu dit cavalièrement
tu as acheté une maison de campagne où il y a un point d'eau
tu as donc hérité du biotope qui va avec
comme tu as hérité des oiseaux qui nichent dans tes arbres et arbustes
te débarasserais-tu des oiseaux du ciel ?
Tu seras bien contente cet été quand les grenouilles et crapauds te débarrasseront des limaces et escargots qui mangeront tes plate-bandes, t'empêchant de profiter de tes vacances !
machine
Pascal a raison, même si c'est un peu dit cavalièrement
tu as acheté une maison de campagne où il y a un point d'eau
tu as donc hérité du biotope qui va avec
comme tu as hérité des oiseaux qui nichent dans tes arbres et arbustes
te débarasserais-tu des oiseaux du ciel ?
Tu seras bien contente cet été quand les grenouilles et crapauds te débarrasseront des limaces et escargots qui mangeront tes plate-bandes, t'empêchant de profiter de tes vacances !
machine

chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- Papy Tomates
- Bourgeon de bavard
pascal03 a écrit :Franchement les amphibiens sont déjà en danger. Faudrais pas pousser quand même....
hi hi

- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
a
Dernière modification par BRAVY le mar. 17 nov. 2009 19:01, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
bonsoir
je ne m'attendais pas à un tel flot d'invective . je demandais juste un conseil pratique . je ne crois être moins sensible à l'environnement que vous . j'ai abandonné la voiture . je garde l'eau de pluie , jai abandonné les radio reveils pour un mécanique etc .. je voulais juste protéger les poissons et éviter de leur donner à manger je vous le rappelle ce sont aussi des animaux . Bon je me suis trompée de site désolée .
je ne m'attendais pas à un tel flot d'invective . je demandais juste un conseil pratique . je ne crois être moins sensible à l'environnement que vous . j'ai abandonné la voiture . je garde l'eau de pluie , jai abandonné les radio reveils pour un mécanique etc .. je voulais juste protéger les poissons et éviter de leur donner à manger je vous le rappelle ce sont aussi des animaux . Bon je me suis trompée de site désolée .
- pascal03
- Liseron du clavier
nanou de beaulieu a écrit :bonsoir
Tes poissons n'ont pas à être protégés. Ils ne risquent rien. De toute façon la nature est bien faite il y aura auto-régulation de ta population amphibienne.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Que ce passent-il sur ce beau site ?
on veut se débarrasser des chats
des grenouilles
des crapaud
des limaces
des escargot
des hérons
et j'en oublie !
peut-être aussi
des chiens, des tourterelles, des moineaux et des poissons ?
BRAVY

on veut se débarrasser des chats
des grenouilles
des crapaud
des limaces
des escargot
des hérons
et j'en oublie !
peut-être aussi
des chiens, des tourterelles, des moineaux et des poissons ?
BRAVY