cardinal
cardinal

je n'étais pas encore passée ici

Ce matin, je copiais le chant d'un oiseau que j'entendais et il me répondait!
J'ai réalisé que c'était un beau cardinal , il y a deux jours j'avais vu une femelle au plumage rouge-orangé que je ne connaissais pas , en voyant ce cardinal, ce matin j'imagine que c'était sa femelle.
C'est la première année que je les remarque.
Quelqu'un peut m'envoyer une photo du couple pour confirmer, svp. ?
Merci

Les geais bleus, et le héron de mon marais sont de retour.
Bonne journée à Tous et merci encore.
p.s.: Les têtards ont la taille d'une lime maintenant.

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Le Cardinal rouge est une espèce qu'on ne trouve pas en France
Tu trouveras de photos en suivant ce lien : http://www.oiseaux.net/oiseaux/passerif ... rouge.html
Mais il y en a d'autres en faisant une recherche "Images" sur Cardinalis cardinalis

Tu trouveras de photos en suivant ce lien : http://www.oiseaux.net/oiseaux/passerif ... rouge.html
Mais il y en a d'autres en faisant une recherche "Images" sur Cardinalis cardinalis

- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Bonjour!
J'ai eu l'occasion de voir des geais bleus et des cardinaux quand je suis allée dans l'état de New york en 92, ce sont de très beaux oiseaux, le chant du geai bleu n'est pas très agréable mais celui du cardinal est magnifique
! La femelle du cardinal est , en effet, nettement plus claire que le mâle.
J'ai eu l'occasion de voir des geais bleus et des cardinaux quand je suis allée dans l'état de New york en 92, ce sont de très beaux oiseaux, le chant du geai bleu n'est pas très agréable mais celui du cardinal est magnifique

ah merci
merci beaucoup, je suis certaine que c'étaient des cardinalis cardinalis
les geais ont un cri Spécial, c'est vrai...mais le grand héron , quand il arrive pour atterrir, on le SAIT quel cri rauque ,...sûrement un descendant du ptérodactyle
dommage que le cardinal n'est pas présent en France ... par contre vous avez des hérissons au jardin, pas nous!
J'aimerais bien être là !

les geais ont un cri Spécial, c'est vrai...mais le grand héron , quand il arrive pour atterrir, on le SAIT quel cri rauque ,...sûrement un descendant du ptérodactyle

dommage que le cardinal n'est pas présent en France ... par contre vous avez des hérissons au jardin, pas nous!
J'aimerais bien être là !
SOL LUCIT OMNIBUS
grand héron

SOL LUCIT OMNIBUS