mon ficus benj' deprime !!!
- luneetsoleil
- Bourgeon de bavard
mon ficus benj' deprime !!!
bonsoir,
j'ai eu la bonne idée de transporter mon ficus benjamina en voiture pour l'amener chez mes parents à l'ombre. Il faisait beau et il est resté le temps du trajet, environ 20 min dans la voiture. Certaines feuilles ont eu un coup de chaud, sans plus mais quelques jours après, catastrophe : la moitié de mon ficus semble déperir : les feuilles sont comme dessechées et je ne sais quoi faire !!! Il mesure environ 1m50 à 2 mètres et je ne sais s'il faut le tailler (j'espère que non !) ou attendre qu'il fasse de nouvelles feuilles ?
A votre avis ? merci
j'ai eu la bonne idée de transporter mon ficus benjamina en voiture pour l'amener chez mes parents à l'ombre. Il faisait beau et il est resté le temps du trajet, environ 20 min dans la voiture. Certaines feuilles ont eu un coup de chaud, sans plus mais quelques jours après, catastrophe : la moitié de mon ficus semble déperir : les feuilles sont comme dessechées et je ne sais quoi faire !!! Il mesure environ 1m50 à 2 mètres et je ne sais s'il faut le tailler (j'espère que non !) ou attendre qu'il fasse de nouvelles feuilles ?
A votre avis ? merci
- luneetsoleil
- Bourgeon de bavard
je suis désolée maripo mais je prefere attendre de voir venir de nouvelles feuilles ; j'ai mis si longtemps à le voir grandir que le tailler serait comme ??????? advienne que pourra ....je sais pertinnement que c'est une bonne idée mais mon sécateur ne pourra s'y résoudre !! dans tout les cas vous pensez qu'il reprendra du punch ?
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Oui Marijo , mais s'il fait de nouvelles feuilles , ce sera surtout au bout des branches.ce qui fait que le début des branches reste déplumé et c'est pas forcément joli , alors que si tu le tailles , il va faire des ramifications et sera plus fourni.
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent