Mise en place de mes géraniums .......
Mise en place de mes géraniums .......
Bonjour
hier j ai acheté des géraniums Lierres et droits ainsi que des Surfinia
j aurais voulu demandé vos conseils pour les mettre en place dans les bacs
1)comment les disposer (lierres sur les exterieurs du bac??.......)
2)dois je attendre la fin des st glaces avant de les mettre dehors?
3)conseils pour avoir de beaux bacs
4)vaut t il mieu mettre un dessous au bacs pour l arrosage??
5)puis je mettre du purin d ortie pour les Booster au départ,
existe t il un moyen ou une recette de ce genre
merci bcoup pour votre aide et vos conseils

hier j ai acheté des géraniums Lierres et droits ainsi que des Surfinia
j aurais voulu demandé vos conseils pour les mettre en place dans les bacs
1)comment les disposer (lierres sur les exterieurs du bac??.......)
2)dois je attendre la fin des st glaces avant de les mettre dehors?
3)conseils pour avoir de beaux bacs
4)vaut t il mieu mettre un dessous au bacs pour l arrosage??
5)puis je mettre du purin d ortie pour les Booster au départ,
existe t il un moyen ou une recette de ce genre
merci bcoup pour votre aide et vos conseils

- OMBELLE
- Bourgeon de bavard
moi les surfinia je les mets a part des geraniums car il ont besoin de + d'eau et je les mets en suspension .Les geraniums lierre en font de jardinière avec au debut un petit tuteur pour que a l'arrosage les feuilles ne soit pas mouillées(tuteur si vous n'en avez pas un pic en bois de brochette fait tres bien l'affaire).pour les géraniums zonals j' en mets plusieurs dans le même pot .Pour le purin d'ortie j'attendrai une quinzaine aprés rempotage mais les miens je me sert de l'engrais or brun spécial géraniums.bon jardinage et longue vie a vos plantes. 

- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Tu peux laisser les tuteurs quelques temps, mais il faudra quand même les enlever.
Au niveau des mélanges de végétaux, je conseille de ne rien mettre avec les géranium (genre verveine, ou surfinia) a cause des besoin d'eau et surtout de la place (j'avais mis du plectantrus au centre de mes jardinières l'an dernier et résultat, il a pris toute la place et a étouffé les géraniums).
Au niveau des mélanges de végétaux, je conseille de ne rien mettre avec les géranium (genre verveine, ou surfinia) a cause des besoin d'eau et surtout de la place (j'avais mis du plectantrus au centre de mes jardinières l'an dernier et résultat, il a pris toute la place et a étouffé les géraniums).
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Tu peux les mettre tous sur la même rangée, mais AP54 disait que c'est pour faire un effet de volume, tu peux mettre les droits légèrement en retrait par rapport aux autres...20cent a écrit :oui mais je ne comprend pas la disposition que tu me disptit bouton de rose 68 a écrit :Oui, une seule rangée de Géranium, ils vont se développer et remplir joliment ton bac.![]()
...
tu me dis "les droits au fond et les lierres devant " alors que je n aurai qu une seule rangée
merci
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
Tout bien regardé , tu as raison IshotIShot a écrit :Parfois les pics ont un bout mis en couleur. Rose, blanc, rouge, etc. C'est pour identifier la couleur des fleurs avant qu'elles ne fleurissent.20cent a écrit :dans certains géraniums que j ai acheté il y a déjà ces pics qui étaient avec...
Mais à quoi servent t ils??
comme les rouges sont déjà fleuris un peu j avais pas pensé à ça.