fuite sur des coudes (raccords compression d.25mm)
fuite sur des coudes (raccords compression d.25mm)
bonjour,
je suis en train d'installer un arrosage automatique avec :
- des plimouth en diamètre 25,
- des coudes GARDENA (1/4) de tour,
Mais j'ai des fuites au niveau des coudes GARDENA Ã blocage (1/4) de tour.
1/ J'ai tenté de couper mes tuyaux de façon à être bien plat,
2/ j'ai mis du teflon sur mes coudes, mais ça ne semble pas avoir un effet enorme,
3/ Je ne comprends pas ? Ces coudes sont-ils bien adaptés à mon besoin ? Ne vaudrait-il mieux pas des coudes avec des tuyaux à visser (et pas en 1/4 de tour) ?
Que dois-je faire pour éviter les fuites.
exemple sur cette photo : http://img441.NePasUtiliser/my.php?imag ... enaef7.jpg
Merci d'avance

je suis en train d'installer un arrosage automatique avec :
- des plimouth en diamètre 25,
- des coudes GARDENA (1/4) de tour,
Mais j'ai des fuites au niveau des coudes GARDENA Ã blocage (1/4) de tour.
1/ J'ai tenté de couper mes tuyaux de façon à être bien plat,
2/ j'ai mis du teflon sur mes coudes, mais ça ne semble pas avoir un effet enorme,
3/ Je ne comprends pas ? Ces coudes sont-ils bien adaptés à mon besoin ? Ne vaudrait-il mieux pas des coudes avec des tuyaux à visser (et pas en 1/4 de tour) ?
Que dois-je faire pour éviter les fuites.
exemple sur cette photo : http://img441.NePasUtiliser/my.php?imag ... enaef7.jpg
Merci d'avance

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Bonjour,
Je n'ai jamais monté les nouveaux raccords type "1/4 de tour" Gardena, mais par contre je sais que ça ne sert absolument à rien de mettre du téflon.
L'étanchéité dans un raccord compression se fait par l'intérieur (joint thorique ou bizauté) et pas par le serrage de la bague.
(le serrage étant une résistance mécanique à l'arrachement)
Vérifiez l'intégrité de ce joint interne : qu'il ne soit pas fendu ;
c'est un soucis qui peut arriver lorsque, par exemple, on entre un tuyau pas parfaitement propre. une petite particule de cailloux ou sable peut avoir abimé ce joint qui est responsable d'une fuite....
A voir
Pourquoi ce "trou" sous le robinet ?
A quoi sert cette différence de niveau ?
Peut être que vous forcez trop sur l'angle de courbure du tuyau, ce qui fait que l'étanchéité avec le joint interne du raccord est mauvaise ?
(Difficile à dire sur une photo mais c'est une éventualité)
Je n'ai jamais monté les nouveaux raccords type "1/4 de tour" Gardena, mais par contre je sais que ça ne sert absolument à rien de mettre du téflon.
L'étanchéité dans un raccord compression se fait par l'intérieur (joint thorique ou bizauté) et pas par le serrage de la bague.
(le serrage étant une résistance mécanique à l'arrachement)
Vérifiez l'intégrité de ce joint interne : qu'il ne soit pas fendu ;
c'est un soucis qui peut arriver lorsque, par exemple, on entre un tuyau pas parfaitement propre. une petite particule de cailloux ou sable peut avoir abimé ce joint qui est responsable d'une fuite....
A voir

Pourquoi ce "trou" sous le robinet ?
A quoi sert cette différence de niveau ?
Peut être que vous forcez trop sur l'angle de courbure du tuyau, ce qui fait que l'étanchéité avec le joint interne du raccord est mauvaise ?
(Difficile à dire sur une photo mais c'est une éventualité)
Merci de votre réponse sur mon sujet :
1/ le teflon ne sert à rien, c'est ce que l'on m'a confirmé.
2/ les coudes 1/4 de tour Gardena ne sont pas la meilleure solution, il vaut mieux des raccords à serrer (avec un pas de vis).
3/ je vais vérifier les joints thoriques et que mon tuyau ne soit pas trop en porte-à -faux.
Je vous tiens au courant dès que possible.

1/ le teflon ne sert à rien, c'est ce que l'on m'a confirmé.
2/ les coudes 1/4 de tour Gardena ne sont pas la meilleure solution, il vaut mieux des raccords à serrer (avec un pas de vis).
3/ je vais vérifier les joints thoriques et que mon tuyau ne soit pas trop en porte-à -faux.
Je vous tiens au courant dès que possible.