Clémentinier de Nules

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Petite Fée
Graine de timide

Clémentinier de Nules

Message par Petite Fée »

Bonjour à tous,

J'ai un très joli clémentinier qui se porte à merveille sur sa terrasse orientée plein sud en plein Paris. Il fait environ 1 m de haut. Il a eu un très belle floraison et a ensuite développé de jolis et nombreux petits fruits. Quand ils ont fait environ 2 à 3 millimètres ils ont commencé à jaunir puis noircir et sont tombés.
Parrallèlement mon clémentinier a développé de nouvelles feuilles et là il fait quelque fleurs. J'aimerais éviter de perdre à nouveau les futures clémentines.

J'ai remarqué une ou deux chenilles enroulées dans les feuilles, sont-elles responsables de laperte de fruits ? Je fais coment pour m'en débarrasser ?

Merci de votre aide.
Mon jardin est en fait une grande terrasse orientée plein sud au coeur de Paris
thomas1612
Bourgeon de bavard

Message par thomas1612 »

bonjour!

la chute des fruits sur les agrumes est soit du à un manque d'arrosage soit à un manque d'engrais.

Cependant, la chute de la plupart des fruits est normal, l'agrume faisant bcp de fleur..trop.... par rapport à ce qu'il peut produire.

bon courage!
Petite Fée
Graine de timide

Message par Petite Fée »

Ok ! Merci beaucoup de ta réponse encourageante...
Je te tiens au courant pour la prochaine floraison !
Mon jardin est en fait une grande terrasse orientée plein sud au coeur de Paris
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »