chat qui miaule la nuit

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nath271074
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 08 mai 2007 20:52

chat qui miaule la nuit

Message par nath271074 »

bonjour,

nous avons une chatte de 8 mois, opérée , très douce mais très "miaulante" la nuit.

elle demande à sortir le soir quand on se couche et miaule à la fenêtre pour rentrer au beau milieu de la nuit et ainsi de suite jusqu'au petit matin... c'est très gênant car elle réveille toute la famille!

sa nourriture est disponible dedans comme dehors...

pourquoi agit elle ainsi? que faire?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

c'est son rythme naturel... peut-être faudrait-il envisager de lui mettre une chatière, ou de trouver un système pour qu'elle puisse circuler?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

J'ai eu le problème avec un chat, ben je l'ai laissé pleuré. Ca a été dur une nuit ou deux, mais après il a compris et choisissait dedans ou dehors mais me fichait la paix. Si ton chat sait que tu vas agir si il pleure, pourquoi se gènerait-il ?

c'est vrai qu'une chattière peut etre aussi une solution.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

"Un chat qui miaule, j'vous jure que ça fait drôle, quand on cambriole sans bruit, un chat qui miaule... lalilalalère !!!!" Après cette petite incartade musicale (pardon :oops: :wink: ) : la mienne aussi pleure toute la nuit si je la laisse dehors. Pourtant le soir veut souvent pas rentrer !!!! J'ai fini par mettre une chatière dans le garage où elle dort finalement..... une bonne partie de la nuit. J'avais peur de recevoir la visite d'autre chats et d'avoir à supporter des p'tites fêtes nocturnes entre chats au garage et bien non finalement apparamment chacun reste chez soi !!!
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

je viens un peu polluer ton post avec mes problèmes de chatte qui miaule aussi la nuit mais pour différentes raisons
elle miaule à ma porte de chambre car elle veut dormir avec nous sauf que nous, on veut pas! on la laisse mieuler sans jamais venir lui ouvrir mais elle continue et cela fait maintenant 3 mois qu'elle miaule toutes les nuits et surtout vers 6h du matin jusqu'à ce que quelqu'un se lève pour aller au boulot....
elle a nourriture à volonté, son frère avec elle, son arbre à chat où elle dort en journée, le canapé de libre etc....

alors que faire pour qu'elle nous laisse dormir tranquillement???????? :evil:
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Je te conseille une méthode qu'elle va détester: garde un pulvérisateur (genre produit à vitre) rempli d'eau avec toi, ouvre la porte et lance-lui un petit jet d'eau quand elle miaule.... si au lieu de pouvoir rentrer dans la chambre ses miaulements lui valent une douche, il y a fort à parier qu'elle ne continue pas longtemps!
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Oui le pulvérisateur, c'est une punition, en général. Sauf pour la chatte de mon fils, elle adore l'eau. Elle joue sous la douche, quand elle était petite, elle faisait meme des plongeons dans la cuvette des WC Jen'ai jamais vu ça auparavant.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

le miens faisait pareil il miaulait jusqu'a ce que je lui ouvre.. jai tenu 3mois mais je ne dormais tellement plus que jai cédé , du coup il dors au pied du lit ou par terre sur un coussin.
Si j'avais su j'aurai testé le pulverisateur !!!
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Nous on a opté pour ... le rouleau de papier cadeau brillant et l'humain male bruyant au bout.
Le chat avait l'habitude depuis de nombreuses années de venir dormir avec moi. Seulement 1+chat ds le lit ca passe, mais 2+chat, dans un lit de 140 c pas jouable.
Bref, quand il a decidé de chanter la serenade a la porte de la chambre, Amour a opté pour la solution "j'exprime ma colere d'etre reveillé à 5h du matin" : sortir de la chambre en hurlant et en brandissant le rouleau de papier. J'imagine que l'effet doit être impressionnant.
Le Venerable a fait ca une paire de jour quand on a demenagé, mais il a vite arreté (pas bon pour son petit coeur ce genre d'apparition ?).
Ca le reprends de temps en temps, mais vu l'heure on lui pardonne et puis il suffit de ne pas bouger et on peut espèrer reussir à se rendormir.
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

le pulvérisateur, j'ai deja essayer mais elle adore l'eau, elle dort dans la douche, joue avec les goutte qui tombe etc.... donc l'eau ne la dérange pas plus que ca... je crois que je vais devoir rpendre mon mal en patience! :cry:
Avatar de l’utilisateur
nath271074
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 08 mai 2007 20:52

chat qui miaule la nuit

Message par nath271074 »

merci pour tous vos petits conseils.

si ça ne fonctionne pas il reste encore les boules quiès!


merci à bientôt
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

la chatière est un bon moyen
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

La chatière!!!! Moi j'ai la paix! :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »