problème tondeuse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Raph8473
Bourgeon de bavard

problème tondeuse

Message par Raph8473 »

Bonjour à tous,
J'ai une tondeuse VIKING MB555PRO mais j'ai un petit problème : pour l'arréter, je dois enlever la bougie car lorsque je ramène la manette des gaz sur la position STOP, elle ne s'arrète pas.
Le réparateur l'a déjà réparée plusieurs fois, mais à chaque fois le problème revient.
Je pense que c'est à cause du frottement de la tondeuse contre la haie de cyprès à l'endroit ou le cable de la manette des gaz arrivent.
Il y a du avoir un déréglage.

Quelqu'un peu -t- il me dire comment refaire le réglage ?

Est-ce mauvais d'arréter la tondeuse en retirant la bougie ?

Merci à tous
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonsoir Ralph,

Nobody's perfect :wink:

Manifestement, la mécanique n'est pas ton domaine :wink:

Préfère la fermeture du robinet d'essence au débranchement du câble HT (je suppose que c'est cela que tu fais), et va de ce pas réclamer le remplacement de ta tondeuse par une "normale" :wink:

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je crois que Viking ne prévoit pas de robinet pour l'arrivée de l'essence.
Il n'y a pas de risques si on retire la bougie pour arrêtr la machine... mais c'est pas très pratique et même un peu limite...
Je crois qu'il s'agit tout simplement d'un déréglage du cable des gaz. Régler ce problème serait le plus simple. Mais si comme tu dis, ce problème persiste...C'est qu'il y a un problème de conception de la machine.... Si tu as l'occasion de t'en débarrasser et de faire un meilleur achat, ce serait le meilleur conseil que l'on peut te donner.
Je crois que ainsi que nous l'avions déjà dit lors d'une autre discussion , l'achat d'une bonne machine s'impose! L'expérience d'une connaissance et la réputation d'une marque doit nous guider...
Raph8473
Bourgeon de bavard

Message par Raph8473 »

Il n'y a pas de robinet d'essence...

Remplacer ma tondeuse ? Non, à part ce problème, c'est une très bonne machine sans soucis...
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

D'habitude le cable des gaz est fixé à une petite pièce métallique qui plus elle est dans un sens et plus l'arrivée d'essence est importante. Il est possible de pousser cette pièce métallique à la main , en court circuitant le rôle du cable de tension. AZinsi , il sera peut-être possible d'arrêter la machine sans devoir ôter le capuchon de la bougie. Puisque je suppose que tu te contentes de retirer ce bouchon pour couper l'alimentation électrique et arrêter le moteur?
Raph8473
Bourgeon de bavard

Message par Raph8473 »

Oui, j'ôte le capuchon de la bougie et la machine s'arrète.

La pièce métallique peut être dévissée, faut-il la dévisser ? Et après comment je fais ?

Merci :D
roger
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par roger »

Quelle marque ? oh j'achète pas !
Raph8473
Bourgeon de bavard

Message par Raph8473 »

Il ne faut pas dire ça, c'est juste un petit problème.
Je me suis décidé, je vais phoné au revendeur...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »