Achat et mise en place d'une pompe immergée
Achat et mise en place d'une pompe immergée
Bonjour à tous et à toutes,
Je veux changer ma pompe de surface et faire l'acquisition d'une pompe immergée.
Je possède un puits de 10mètres, l'eau est a 2 mètres du sol, je souhaite l'utiliser exclusivement pour le potager et un arrosage automatique (ultérieur)pour le jardin (800m carrés), le puit est a 17 mètres de la maison.
-Quel type de pompe me conseillerez vous? D'une part et d'autre part connaîtriez-vous un site qui puisse expliquer, le fonctionnement, la mise en place type, d'une pompe...(style schéma).Car je n'y connaît absolument rien et tous les sites que j'ai trouvé donnent des termes techniques et pour moi, c'est du chinois.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide

Je veux changer ma pompe de surface et faire l'acquisition d'une pompe immergée.
Je possède un puits de 10mètres, l'eau est a 2 mètres du sol, je souhaite l'utiliser exclusivement pour le potager et un arrosage automatique (ultérieur)pour le jardin (800m carrés), le puit est a 17 mètres de la maison.
-Quel type de pompe me conseillerez vous? D'une part et d'autre part connaîtriez-vous un site qui puisse expliquer, le fonctionnement, la mise en place type, d'une pompe...(style schéma).Car je n'y connaît absolument rien et tous les sites que j'ai trouvé donnent des termes techniques et pour moi, c'est du chinois.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Achat et mise en place d'une pompe immergée
sutra791801.html#791801loulou31 a écrit : faire l'acquisition d'une pompe immergée.
il est mieux d'acheter une pompe qui soit adaptée à votre utilisation future d'arrosage enterré.
Donc une pompe puissante, avec de la pression surtout.
et toutes les canalisations en diamètre 32mm minimum.
quelque chose comme ça par exemple : http://extra.jetly.fr/jetly/wwwjetly/pr ... jectkind=5 avec un ballon de 100 ou 200 litres après....