cornue des andes ou pas ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
nellya
Grappe de parlotte

cornue des andes ou pas ?

Message par nellya »

Bonjour,
Un voisin m'a donné des graines de cornue des andes, mais le feuillage est normal et je me souviens en avoir fait pousser une fois, et le pied ainsi que le feuillage étaient frèles comme pour les tomates coeur de boeuf.
Ma question est la suivante: ai je quand même des chances d'avoir de la cornue des andes ?
Au revoir
Nelly
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

le pied est costaud, ce sont plutôt les feuilles qui sont frèles, fines et pleureuses .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Pif
Bourgeon de bavard

Message par Pif »

ouai, on a l'impression que les feuilles sont toutes malades ! et pi les tomates chopent le "Cul noir" après ... super cette espèce ! j'en ai pas remis cette année !
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonsoir,
merci pour les réponses.
C'est bien ce que je pensais. La personne qui m'a donné les graines, s'est trompée. Ce sera donc la surprise.
En effet, les feuilles ne pleurent pas. C'est dommage car je trouve qu'elle a un bon goût cette tomate, malgré cette facheuse tendence au cul noir...
Je compte arroser mes pieds de tomate de temps en temps avec de l'eau contenant du lait. On verra bien si c'est efficace sur cette pourriture apicale.
Bonsoir et encore merci de vous pencher sur mon problème.
Nelly
lafr79
Bourgeon de bavard

Message par lafr79 »

Pif a écrit :ouai, on a l'impression que les feuilles sont toutes malades ! et pi les tomates chopent le "Cul noir" après ... super cette espèce ! j'en ai pas remis cette année !
Bah, c'est parce que tu sais pas t'en occuper! :tirerlangue:

Sérieusement, c'est vrai que c'est une espèce très sensible au cul noir.
Pour l'éviter, il faut un apport correct en calcium, et des arrosages réguliers, ni trop, ni trop peu. Toutefois, je vous assure que le jeu en vaut la chandelle, car ce sont des tomates excellentes d'un point de vue gustatif. C'est la troisième année que j'en cultive, et la première a effectivement été difficile.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
Rital28
Bourgeon de bavard

cornues des andes

Message par Rital28 »

C'est vrai qu'elles sont géniales : peu de pépins, fermes, charnues, goût agréable
Je suis un inconditionnel.
Répondre

Revenir à « A la culture »