tortue terrestre

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

tortue terrestre

Message par bye »

:D le beau temps est bel et bien arrivé quand les tortues se font chauffer la couenne au soleil. Fiston en a surpris une, sur un tronc échoué sur la rive, au bord de mes jardins,[URL=http://img405.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img]Image, c'est çà la belle vie![/url]
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:20
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par Le Capitaine »

Vu de loin ça ressemble fort à une tortue de floride ... aquatique quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Oui, il s'agit d'une tortue aquatique :wink: !
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

aquatique, Folride

Message par bye »

oui bien sûr, mais elles se promènent sur le sol aussi, alors je croyais qu'elles étaient terrestres.
la tortue géographique est-elle terrestre?
il y a 3 espèces à Laval, parmi elles, il y en a des énormes (75 cm à 1m) elles ont l'air d'être préhistoriques, avec des pics et des griffes terribles, on en a trouvé une sur le boulevard à .5 km de la rive.
[URL=http://img63.NePasUtiliser/my.php? ... .jpg[/img][/url], c'est une vue plus proche de la même tortue,de Floride?
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Ce n'est pas facile de savoir de quelle espèce il s'agit. Il y a peut-être des espèces de tortues sauvages dans ton coin. Il en existe plusieurs au Québec, celle qui est en photo ressemble à une tortue peinte mais je ne suis pas sûre.
Les tortues géographiques sont aussi aquatiques. Parmi les plus grande au Québec il y a la chelydre serpentine, elle est assez dangereuse si on essaye de l'attraper.
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

serpentine

Message par bye »

:D c'est ça, serpentine, elles sont protégées mais pas en danger,... les serpentines font l'objet d'une étude et on peut en trouver avec des émetteurs, il faut les remettre à l'eau, les scientifiques d'écologie font des études sur les changements de territoires. j'ai entendu ça à une conférence pour les riverains, comme moi.
merci pour les infos
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Message par jmlasoupe »

où trouvez vous ces tortue, moi j'aimerais bien en avoir une terrestre, mais elle ne sont plus en vente ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Je te déconseille fortement la chelydre serpentine jmlasoupe... en France on en trouve dans des cours d'eau ou des inconscient en ont relaché après en avoir acheté en jardinerie sans réfléchir. C'est un peu le même problème que les tortues dites de Floride mais heureusement, les chelydre sont moins nombreuses. En tout cas, quelle que soit l'espèce, toutes ces tortues aquatiques exotiques relachées nuisent beaucoup à notre faune sauvage.
Pour les tortues terrestres, certaines animaleries en vendent, mais il faut bien se renseigner (dans des livres et des sites internets, pas auprès des vendeurs qui n'y connaissent souvent pas grand chose) et avoir un bel enclos en extérieur pour que les tortues soient bien.
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Message par jmlasoupe »

merci méloé :wink:
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

serpentine

Message par bye »

wow, tu t'y connais en tortues Méloé :!:
Malheureusement, Jmlasoupe, j'habite au Québec alors ça te ferait loin pour attrapper une de ces tortues préhistoriques!!!
De toutes façons, elles sont désormais protégées...
... ça doit pas être facile de trouver l'espace pour héberger une si grosse créature :!:
...comme Méloé l'a dit, on les retrouve dans les rivières où elles ne retrouvent pas l'écosystème auquel elles s'étaient habitué à vivre.
...en tous cas, une serpentine, MOI, je ne me risquerais même pas... un coup de griffes de cette tortue doit être douloureux, quand ma chienne s'énerve pour jouer, elle m'accroche avec ses griffes et cela parait.. ça fait mal...imaginez un coup des griffes de cette trotue... OUILLE!
SOL LUCIT OMNIBUS
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »