Epines du citronnier et taille.

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
pachounette
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 08 mai 2007 20:38
Localisation : Tarn

Epines du citronnier et taille.

Message par pachounette »

Bonjour, je suis nouvelle.

Bon je vous explique : mon citronnier a de longues épines que je trouve d'ailleurs un peu dangereuses et je voudrais juste savoir si je peux les tailler.

C'est un grand citronnier que j'ai à l'intérieur pour l'instant et qui va sortir dès les beaux jours. En plus c'est la première année qu'il me fait des citrons.

Par contre il pousse très haut à mon gout et j'hésite à pincer ces grandes tiges où il n'y a pas de citron pour qu'il arrête son ascension en hauteur, il va bientôt toucher le plafond.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
pachounette
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 08 mai 2007 20:38
Localisation : Tarn

Mon citronnier

Message par pachounette »

Ca ye je l'ai pincé, mais j'ai pas encore coupé les grosses épines dangereuses.

Par contre j'ai bien fait de pas le sortir encore, on a eu un orage de grêle dimanche soir et une amie qui avait le sien dehors n'a plus une seule fleur ni un seul citron.
Avatar de l’utilisateur
pachounette
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 08 mai 2007 20:38
Localisation : Tarn

Mon citronnier

Message par pachounette »

Ca ye je l'ai pincé, mais j'ai pas encore coupé les grosses épines dangereuses.

Par contre j'ai bien fait de pas le sortir encore, on a eu un orage de grêle dimanche soir et une amie qui avait le sien dehors n'a plus une seule fleur ni un seul citron.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »