Vos idées déco pour le jardin...?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Vos idées déco pour le jardin...?

Message par Ly-Lou »

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous de partager nos idées, bricolages, créations et décorations de nos jardins :?:

Par exemple

- on a placé dans un massif un cadran solaire décoratif (sur un bloc de beton)... nous devons encore réaliser une colonne en hypertuffa pour le poser :?

- cette année, nous allons placer des jardinières sur une "gatte" (c'est les trépied en bois utilisé dans le temps pour faire les meules de foin).

- En projet (quand il nous restera du temps :roll: )
- apprendre à faire des bougies pour l'extérieur (si qqu'un sait... faites
moi signe)
- fabriquer des jardinières métalliques (zinc, alu, galva...)
- un bain d'oiseaux
- une girouette en zinc

Au plaisir de vous lire
Ly-Lou
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

salut ly lou! pour tes bougies tu veux faire quoi exactement des lampions? :wink:
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Salut Emel85,

Et bien ce serait pour faire des bougies d'ambiance pour les soirées d'été. A placer à des endroits stratégiques :wink: baliser un sentier, l'entrée, les escaliers, une touche de clarté sur la table... Quelles mèches utiliser ? Possibilité de récupérer la cire d'anciennes bougies ? Comment empêcher les bougies de s'éteindre (vent...) ?...

Et autre sujet, que penser des torchères à pétrole ? C'est fort polluant ... non ?

Merci
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

moi perso je fais des petits lampions avec des pots de bébé. je les peints ( peinture à l'acrylique) je leur fixe une petite anse avec du fil de fer et j'y met une bougie chauffe-plat! pour une table tu peux utiliser une coupe remplie d'eau et y poser 1 ou 2 fleurs avec 2 ou 3 bougies flottantes. c'est du plus bel effet! et sinon tu peux faire des lanternes avec des sacs en papier: tu découpes dans ton sac ( par exp des papillons) et tu y inseres 2 bougies que tu as mis dans des pots de bébé ( il faudrait pas mettre le feu non plus) bon voilà ce que je pouvais te dire! :wink:
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

J'aime bcp l'idée des petits pots avec anses. Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »