Hortensia génétiquement modifié ?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Artémis (F)
Fruit de la jacasse

Hortensia génétiquement modifié ?!

Message par Artémis (F) »

Bonjour à tous !

Il y a un mois environ, j'ai acheté à Jardi%£µ un superbe petit hortensia, dans la partie "fleurs d'intérieur" du magasin. Un beau bleu comme je les aime !

Il continue à grossir, à faire de belles fleurs, il a des feuilles on dirait du plastique, bref, il doit être génétiquement modifié ! LOL

J'aimerais le replacer dans un pot, sur ma terrasse, plutôt à l'ombre. Et mes questions sont les suivantes :

- Quand ? Son petit pot à l'air vraiment petit par rapport à sa taille, mais les racines ne passent pas encore par les petits trous du pot. De plus, l'été qui arrive : est-ce la bonne saison ? Faut-il attendre l'automne ?

- Quelle taille pour le pot ? Tout de suite son pot final, pour éviter les transplantations ou faut-il augmenter la taille du pot progressivement ?

MERCI à tous ! 8)
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Attend la fin de la floraison pour le rempoter. Moi, je dirais dans son pot définitif. Au début, complètement à l'ombre, pour qu'il s'habitue au grand air :wink: et progressivement vers une situation plus ensoleillée
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
marie59
Graine de timide

Message par marie59 »

oui comme le dit AP54 attend surtout la fin de la floraison pour le changer de pot et surtout ne le met pas trop au soleil et met lui de l'engrais qui garderas le beau bleu mais ça seulement au printemps
Marie
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

Pour qu'il reste bleu, il faut un substrat acide. Arrosage avec du sulfate de fer et alumine.
Mon p'tit chez moi en Corse
Artémis (F)
Fruit de la jacasse

Message par Artémis (F) »

:D

Merci pour vos précieux conseils !

8)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »