Hortensia génétiquement modifié ?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Hortensia génétiquement modifié ?!

Message par Artémis (F) »

Bonjour à tous !

Il y a un mois environ, j'ai acheté à Jardi%£µ un superbe petit hortensia, dans la partie "fleurs d'intérieur" du magasin. Un beau bleu comme je les aime !

Il continue à grossir, à faire de belles fleurs, il a des feuilles on dirait du plastique, bref, il doit être génétiquement modifié ! LOL

J'aimerais le replacer dans un pot, sur ma terrasse, plutôt à l'ombre. Et mes questions sont les suivantes :

- Quand ? Son petit pot à l'air vraiment petit par rapport à sa taille, mais les racines ne passent pas encore par les petits trous du pot. De plus, l'été qui arrive : est-ce la bonne saison ? Faut-il attendre l'automne ?

- Quelle taille pour le pot ? Tout de suite son pot final, pour éviter les transplantations ou faut-il augmenter la taille du pot progressivement ?

MERCI à tous ! 8)
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Attend la fin de la floraison pour le rempoter. Moi, je dirais dans son pot définitif. Au début, complètement à l'ombre, pour qu'il s'habitue au grand air :wink: et progressivement vers une situation plus ensoleillée
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
marie59
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 10 mai 2007 15:44
Localisation : nord

Message par marie59 »

oui comme le dit AP54 attend surtout la fin de la floraison pour le changer de pot et surtout ne le met pas trop au soleil et met lui de l'engrais qui garderas le beau bleu mais ça seulement au printemps
Marie
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Pour qu'il reste bleu, il faut un substrat acide. Arrosage avec du sulfate de fer et alumine.
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

:D

Merci pour vos précieux conseils !

8)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »