Eclaircir

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Ly-Lou
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:00
Localisation : Belgique (Stavelot)

Eclaircir

Message par Ly-Lou »

La question en fera rire plus d'un... :D

Comment éclaircir poils et cheveux ? L'eau oxygénée c'est pas le top :?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour Ly-lou :D

La première méthode et c'est presque infaillible c'est d'attendre... avec l'âge et les soucis, des cheveux blancs devrait apparaître régulièrement :lol:

on peut utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux blonds ou pour leur donner une nuance dorée. Il s'agit de rincer les cheveux avec une infusion de fleurs de camomille matricaire.

Les fleurs du souci (Calendula officinalis) aussi (mais je ne connais pas la méthode)

Il y a aussi : le soleil :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Pour éclaircir les cheveux, il y a , parait-il, les fleurs de rhubarbe. Il faut l'infuser et faire des rincages. J'ai toujours voulu essayer mais marhubarbe ne veut pas fleurir. Alors je ne connais pas le resultat. :!: A+
Ly-Lou
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:00
Localisation : Belgique (Stavelot)

Message par Ly-Lou »

La rhubarbe, je connaissais, mais avec les racines séchées et boyées en poudre appliquées pendant min 1 h avec un peu d'huile d'olive... résultat acceptable... mais rester pendant 1 h avec une mixture jaunâtre/orange sur la tête, le tout recouvert d'une feuille alu :cache: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Sinon le jus de citron sur les cheveux ça les faits blondir et ça fait des jolis rflets dorés! Applique le jus d'un citron et laisse sécher au soleil; bon ça colle un peu mais une fois rincé c'est tout mimi :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »