courgette de nice
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
courgette de nice
salut
pour la 1ere fois je m'essaie a la courgette de nice , pouvez vous me dire si au gout cela change , je voudrais savoir si on peu la manger comme une courgette traditionnel ou alors elle ne sont bonne qu'a farcir?
peu ton les faire pousser sur un grillage au lieu de les laisser courrir.
bye
pour la 1ere fois je m'essaie a la courgette de nice , pouvez vous me dire si au gout cela change , je voudrais savoir si on peu la manger comme une courgette traditionnel ou alors elle ne sont bonne qu'a farcir?
peu ton les faire pousser sur un grillage au lieu de les laisser courrir.
bye
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir
j'ai cultivé les courgettes de Nice pendant 5 ans , le goût ne différe pas trop d'une autre courgette classique, quoique certaines courgettes ont un goût différent !!
je les ai utilisées en cuisine comme une courgette longue mais la chair est plus ferme !!
bon ce n'est que mon avis , tu auras certainement d'autres réponses
j'ai cultivé les courgettes de Nice pendant 5 ans , le goût ne différe pas trop d'une autre courgette classique, quoique certaines courgettes ont un goût différent !!
je les ai utilisées en cuisine comme une courgette longue mais la chair est plus ferme !!
bon ce n'est que mon avis , tu auras certainement d'autres réponses

- Frodon
- Fruit de la jacasse
re
salut
peu ton les faire monter sur un grillage? ou est ce trop lourd?
car jai une plaque de treillis de carreleur qui fait 2mx1m sur lesquel jai deja fait pousser des cornichons. bye
peu ton les faire monter sur un grillage? ou est ce trop lourd?
car jai une plaque de treillis de carreleur qui fait 2mx1m sur lesquel jai deja fait pousser des cornichons. bye
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Hello!
J'aime bien les courgettes de Nice pour leur rondeur qui facilite leur préparation farcies. Leur chair est plus ferme, il me semble. Leur goût un peu plus fin que la courgette habituelle du supermarché, je trouve.
Tu ne pourras pas les faire grimper car les courgettes ne font pas partie des variétés coureuses. Elles poussent autour d'un point central, contrairement aux courges, concombres et potirons qui ont une tendance à galoper :)
J'aime bien les courgettes de Nice pour leur rondeur qui facilite leur préparation farcies. Leur chair est plus ferme, il me semble. Leur goût un peu plus fin que la courgette habituelle du supermarché, je trouve.
Tu ne pourras pas les faire grimper car les courgettes ne font pas partie des variétés coureuses. Elles poussent autour d'un point central, contrairement aux courges, concombres et potirons qui ont une tendance à galoper :)
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- jean-claude06
- Graine de timide
courgette de nice
bonjour a tous
la courgette de nice ronde est tres bonne
mais la longue est bien meilleur c'est celle qui sert pour les fleurs de courgette farçis
la courgette de nice ronde est tres bonne
mais la longue est bien meilleur c'est celle qui sert pour les fleurs de courgette farçis
- Frodon
- Fruit de la jacasse
re
salut
encore merci a tous , pour te rassurer jean claude 06 j'ai aussi mis des courgette longue . vegetal comment s'apelle la courgette jaune et en comparant a la courgette longue quelle difference de gout?
bye
encore merci a tous , pour te rassurer jean claude 06 j'ai aussi mis des courgette longue . vegetal comment s'apelle la courgette jaune et en comparant a la courgette longue quelle difference de gout?
bye
- lulu06
- Graine de timide
le courgette longue "de nice" se mange petite et est bein meilleure que la vert foncé d'espagne (et ça n'est pas seulement parce que je vis près de Nice)...sautée à la poêle avec un peu d'huile d'olives, c'est un régal!!!). Tu peux faire des beignets avec les fleurs et même, parce qu'elle est très productive en laisser grossir quelques unes pour obtenir les fameuses courges longues que tu conserveras tout l'hiver (comme les potirons, mais ça se garde mieux). Dans ma région, on ne cultive d'ailleurs pas beaucoup le potiron (à part moi qui passe pour une "originale!) et on garde les courges pour les soupes et grattins d'hiver. Je n'ai d'ailleurs pas fini celles de l'an dernier..on en mange vraiment toute l'année!
"si tu as un jardin et une bibliothèque...alors tu as tout ce qu'il te faut"
- alain31470
- Liseron du clavier
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- lulu06
- Graine de timide
La lonque, coureuse est vraiment meilleure que la courgette classique...elle a souvent la peau plus claire, plutôt verte et jaune et se mange longue et fine (elle pousse souvent un peu en "tirbouchon") ou se laisse grossir (la courge pour les soupes d'hiver).
Celle-là , par exemple:
http://www.outilgreen.com/courge-longue-nice-p-154.html
Celle-là , par exemple:
"si tu as un jardin et une bibliothèque...alors tu as tout ce qu'il te faut"
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Oui, je confirme. Je ne plante que celle-là . Elle est bien meilleure. Je mets des plants pour pouvoir profiter des courgettes vertes et je réserve d'autres plants pour les laisser grossir (pour l'hiver).lulu06 a écrit :La lonque, coureuse est vraiment meilleure que la courgette classique...elle a souvent la peau plus claire, plutôt verte et jaune et se mange longue et fine (elle pousse souvent un peu en "tirbouchon") ou se laisse grossir (la courge pour les soupes d'hiver).
Celle-là , par exemple:
Moustache à raison. Les courgettes rondes ne doivent pas dépasser une balle de tennis. Trop grosses, elles sont pleines de graines et sont filandreuses.

- Frodon
- Fruit de la jacasse
re
salut
merci beaucoup il est vrai qu'en matiere de courgette de nice nous bretons sommes ignorants
.
demain j'achete une balle de tennis et je la pose a cote des 1er fruit
bye
merci beaucoup il est vrai qu'en matiere de courgette de nice nous bretons sommes ignorants

demain j'achete une balle de tennis et je la pose a cote des 1er fruit

bye
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: re
Frodon a écrit :
demain j'achete une balle de tennis et je la pose a cote des 1er fruit![]()
bye

Les courgettes rondes sont surtout destinées à préparer les "farcis niçois".
Je ne les utilise d'ailleurs que pour cette recette.
Je préfère les longues de Nice pour les autres préparations.

Je vois à la vente des courgettes rondes qui sont plus grosses que des pamplemousses.moustache :
Merci de confirmer mcgénia

- alain31470
- Liseron du clavier
je vais le dire à mon épouse,car elle l'a mangéemoustache a écrit :Pour ma part : NON, elle est bien trop grosse. Pour moi, elle file directement au compostalain31470 a écrit :elle est pas belle la courgette de nice?
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470