Qui suis je ??????????? ( identifiées )

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bidouille54
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mar. 18 juil. 2006 18:44

Qui suis je ??????????? ( identifiées )

Message par bidouille54 »

J' ai dans le jardin cette plante et je ne sais pas ce que c' est Image


J' ai trouvé, dans un jardin sur la route de mon boulot, cette pivoine bicolore et j' aimerai savoir si elle a un nom particulier Image
Dernière modification par bidouille54 le sam. 12 mai 2007 13:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

la première est une digitale. Attention, pas touche, ça contient de la digitaline et c'est du poison.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
tudgur
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 27 févr. 2007 11:34
Localisation : Plouguerneau 29

Message par tudgur »

La 1 OK.
La 2 doit être Paeonia lactiflora 'Bowl of Beauty'
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

1-digitale
2-pivoine lactiflora (= de chine) ??????
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »