Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
- Lutine
- Graine de timide
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Tout est dans le titre. en observant mes plants de tomates, à l'instant, j'ai trouvé ça.

J'en ai trouvé que sur un, du coup je l'ai isolé. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose.
Merci pour votre aide.
Question subsidiaire : à partir de quand faut-il ôter les gourmands pour savoir si s'en est vraiment ?

J'en ai trouvé que sur un, du coup je l'ai isolé. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose.
Merci pour votre aide.
Question subsidiaire : à partir de quand faut-il ôter les gourmands pour savoir si s'en est vraiment ?
- nellya
- Grappe de parlotte
PS:
Pour les gourmands, on n'enlève que les gourmands des pieds de grooses tomates. Pour les tomates cerise, on n'enlève presque rien. Sauf ce qui gène quand le pied devient trop envahissant.
Sur les grosses tomates, moi je laisse 3 tiges maitresses, c'est à dire que je laisse 2 gourmands se développer de chaques côtés de la tige principale cela pour former 3 tiges maitresses et ainsi cela donne des groupes floraux sur chacune des branches.
Celles que l'on coupe, on le fait on le fait dès que l'on peu le couper avec ses ongles c'est à dire une longueur de 15 mm
Pour les gourmands, on n'enlève que les gourmands des pieds de grooses tomates. Pour les tomates cerise, on n'enlève presque rien. Sauf ce qui gène quand le pied devient trop envahissant.
Sur les grosses tomates, moi je laisse 3 tiges maitresses, c'est à dire que je laisse 2 gourmands se développer de chaques côtés de la tige principale cela pour former 3 tiges maitresses et ainsi cela donne des groupes floraux sur chacune des branches.
Celles que l'on coupe, on le fait on le fait dès que l'on peu le couper avec ses ongles c'est à dire une longueur de 15 mm
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
peut etre des oeufs de coccinnelles ....xav2 a écrit :j ai trouvé le meme genre de grappe d oeuf mais de couleur jaune
et donc a conserver

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Rital28
- Bourgeon de bavard
Oeufs bizarres
Ca ressemble étrangement à des oeufs de doryphores. La tomate est une solanacée comme les pommes de terre ou les aubergines. Tu as tout intérêt à couper les feuilles où ils sont attachés et à les brûler.
Voilà bien plus de 10 ans que les doryphores ne sont pas apparus dans mon potager ; pourtant, je ne fais pas de traitements spécifiques.
Ceci dit je ne les regrette pas.
Voilà bien plus de 10 ans que les doryphores ne sont pas apparus dans mon potager ; pourtant, je ne fais pas de traitements spécifiques.
Ceci dit je ne les regrette pas.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Ceux la ne sont pas encore mûrsxav2 a écrit :j ai trouvé le meme genre de grappe d oeuf mais de couleur jaune

Blague à part, les oeufs changent de couleur au cours de leur existence. Comme les parois sont très minces, elles laissent apparaitre la couleur de la larve qui s'y développe.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...