pompe pour puit pres installer
-
- Graine de timide
pompe pour puit pres installer
je viens de decouvrir un puit dans ma nouvelle maison il est equipe d un tuyau galva diametre 32 et d une crepine. 12 metre de tuyau dans le puit 2 metre sous la dalle puit 1m en hauteur dans la cave .Le niveau d eau vari de 3 a 10 metre j aimerai me servir du tuyau excitant. Mais quelle pompe choisir en sachant que je doit arroser a + de 100m du branchement.
un essai avec un petit surpresseur de 5 ou 10 l na pas marche
un essai avec un petit surpresseur de 5 ou 10 l na pas marche
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: pompe pour puit pres installer
si l'eau est à 10 mètres, n'importe quelle pompe de surface va fonctionner.marceberhart a écrit : 12 metre de tuyau dans le puit 2 metre sous la dalle puit 1m en hauteur dans la cave .Le niveau d eau vari de 3 a 10 metre
Si l'eau est à 3 mètres, aucune pompe de surface ne va fonctionner (12 mètres dans le puit - 3 mètres d'eau = 9
+ 1 mètre en hauteur dans la cave = 10 mètres d'aspiration.)
Pour votre problème de distance, il y a deux paramètres à prendre en compte principalement :
1°/ le diamètre de votre tuyau d'arrosage pour parcourir ces 100 mètres.
Il est très fortement conseillé d'employer un tuyau d'arrosage de diamètre 19mm (c'est un minimum)
2°/ La pression de la pompe : celle ci devra être relativement importante, la pression étant la force qui permet de véhiculer l'eau dans le tuyau.
Cette pression "nécessaire" dépend donc de l'ensemble de votre installation, dont le point n°1 : le diamètre des tuyaux utilisés.
-
- Graine de timide
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
non, car si l'eau est à 10 mètres de hauteur, ça ne fait qu'1 ou 2 mètres d'aspirationmarceberhart a écrit : ma crepine ce trouve a 11 m environ donc l aspiration ce fera toujour a + ou - 12 m

pour moins de 8 mètres d'aspiration (donc, en tenant compte du niveau d'eau), vous pouvez installer n'importe qu'elle pompe de surface.marceberhart a écrit :excite il une pompe qui puisse aspire cette profondeur
Sinon la solution peut être aussi d'installer une pompe immergée et de ne pas réutiliser les tuyaux existants en galva.
alors sur 100 mètres de long, si vous ne voulez pas trop fatiguer la pompe et en plus avoir un débit/pression convenable, vous allez devoir prendre une pompe offrant une pression de service élevée (si possible en multicellulaire).marceberhart a écrit : les tuyaus
pour les tuyau d arrosage j ai de 16mm
A mon avis, une pompe de surface avec 5 bars de nominal me parait le minimum pour obtenir quelquechose de convenable.
Par exemple : http://extra.jetly.fr/jetly/wwwjetly/pr ... jectkind=5