Problème de pression dans mon ballon

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
twentyhundred69
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 23 avr. 2007 17:17

Problème de pression dans mon ballon

Message par twentyhundred69 »

Je possède un puit de 35 m environ equipé par le précédent proprio d’une pompe immergée triphasée, ainsi que d’un ballon (200L) avec pressostat mais pour l’instant pas de protection manquez d’eau.

J’ai réglé le pressostat pour qu’il déclenche la pompe quand la pression chute sous 2 bars (arrêt à 5 bars). Le problème est que lorsque la pompe se met en marche sous 2 bars, la pression ne remonte pas. J’arrête la pompe en manuel. J’attends 1h ou 2h et lorsque je réenclenche la pompe le pression remonte rapidement vers 5 bars.
J’ai pensé à un manque d’eau mais il semble qu’il y ait 4 m d’eau au fond du puit (diamètre 90 cm) donc je ne pense pas que ce soit celà.

Une idée, un conseil ??

D’autre part j’ai acheté une sonde manque d’eau pour tester un boitier manque d’eau (marque ESPA) installé auparavant mais pas connecté. J’ai relié la sonde à un fil mais bien sûr la connexion entre le fil et la sonde n’est pas étanche, cela a-t-il une importance ou est ce prévu pour marcher ainsi ?
Parce que lorsque j’ai voulu tester mon boitier et la sonde en plongeant celle-ci dans une bassine pleine d’eau le boitier détecte un manque d’eau.
Je ne suis pas très sûr que le boitier fonctionne correctement donc j’essais de le tester mais ça ne marche pas, sonde plongée dans ma bassine ou pas, il ne détecte pas de différence.


Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

Merci de continuer votre précédent sujet que vous aviez ouvert :

sutra783565.html#783565

;)

PS : votre pompe c'est du mono ou du tri ? parceque d'un post à l'autre, elle change :)
Verrouillé

Revenir à « À l'arrosage »