rempotage jeune pêcher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

rempotage jeune pêcher

Message par orage »

Bonjour,

mon pêcher issu d'un noyau germé, fait plus de 30 cm, sa croissance est importante en ce moment.
Il est dans un pot de 30 cm de diamètre, et je pense que ça devient trop juste, mais l'ayant déjà rempoté il y a environ un mois va-t-il apprécié si je change de nouveau son pot :?:

merci de vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

non, moi j attendrai l automne :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
JulienL
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 05 juin 2004 17:17
Localisation : Caen

Message par JulienL »

J'ai eu à peu près la même experience avec des noyaux d'abricot il y a deux ans.

Ils avaient grandit très vite et j'avais du les changer de pot 3 fois dans l'année. ils avaient survécu et étaient très content :D

Je pense que tu peux les rempoter si tu gardes la motte et que tu la replaces dans un pot plus grand. Par contre, c'est pas du tout la saison pour rempoter en mettant les racine à nu.

Mes abricotier font 1m70 aujourd'hui et sont dans des pots de 30 litres environ.
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

Message par orage »

Merci piero et julien

Je vais peut-etre attendre encore un peu :wink:

j'ai aussi un abricotier issu d'un noyau germé en octobre, qui fait a peu près 20 cm maintenant, mais sa croissance est plus lente , alors qu'il est plus vieux que mon pêcher :?: pourtant ils ont la même exposition :?:

Mais bon à chacun son rythme :wink:

En tout cas merci à vous deux :)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »