Page 1 sur 1

maltraintance par ommission de soins sur laurier-sauce

Publié : dim. 13 mai 2007 18:31
par peanut
bonjour
je suis partie quinze jours alors qu'il a fait très chaud et mon chéri a oublié d'arroser mon beau laurier. Conséquence : il était tout sec, ses feuilles ont séché et sont devenu jaunes...Devant cette tragédie, j'ai préféré acheter du romarin et remplacer le laurier par ce dernier dans la jardinière afin de remonter le moral du thym ( et le mien ). Me voilà devant ce pauvre laurier, prête à le jeter mais prise de remords, je ne peux m'empêcher de le rempoter dans un nouveau pot, seul. Cependant, il me fait toujours de la peine, ce n'est plus qu'un tronc. Puis-je espérer qu'il revienne vers la vie?

Publié : dim. 13 mai 2007 22:17
par Cigale
Tu en veux un autre ? Ils poussent comme du chien dent chez moi, j'en ai trente de l'année passée qui font 70cm de haut, ils sont costauds crois moi si tu en veux tu as juste à venir les chercher. :wink:

Publié : dim. 13 mai 2007 22:52
par MAD 07
Cela m'était arrivé il y a plusieurs années, j'ai coupé et il est reparti de la base, comme le font les lauriers roses d'ailleurs. Tu peux essayer en l'arrosant bien pour te faire pardonner :D Mais ça me semble bizarre qu'il sèche en si peu de temps même en jardinière, il a dû faire vraiment chaud ! Chouchoute le et mets ton mari à l'amende :?

Publié : lun. 14 mai 2007 10:00
par peanut
tu me redonnes espoir guévent! J'espère qu'il repartira comme le tien.
Cigale je te remercie pour ta proposition, j'accepte avec plaisir mails il y a un petit "hic" : le vaucluse, c'est pas la porte à côté de chez moi. :wink: