maltraintance par ommission de soins sur laurier-sauce

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
peanut
Bourgeon de bavard

maltraintance par ommission de soins sur laurier-sauce

Message par peanut »

bonjour
je suis partie quinze jours alors qu'il a fait très chaud et mon chéri a oublié d'arroser mon beau laurier. Conséquence : il était tout sec, ses feuilles ont séché et sont devenu jaunes...Devant cette tragédie, j'ai préféré acheter du romarin et remplacer le laurier par ce dernier dans la jardinière afin de remonter le moral du thym ( et le mien ). Me voilà devant ce pauvre laurier, prête à le jeter mais prise de remords, je ne peux m'empêcher de le rempoter dans un nouveau pot, seul. Cependant, il me fait toujours de la peine, ce n'est plus qu'un tronc. Puis-je espérer qu'il revienne vers la vie?
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Tu en veux un autre ? Ils poussent comme du chien dent chez moi, j'en ai trente de l'année passée qui font 70cm de haut, ils sont costauds crois moi si tu en veux tu as juste à venir les chercher. :wink:
Marie Claire
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Cela m'était arrivé il y a plusieurs années, j'ai coupé et il est reparti de la base, comme le font les lauriers roses d'ailleurs. Tu peux essayer en l'arrosant bien pour te faire pardonner :D Mais ça me semble bizarre qu'il sèche en si peu de temps même en jardinière, il a dû faire vraiment chaud ! Chouchoute le et mets ton mari à l'amende :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
peanut
Bourgeon de bavard

Message par peanut »

tu me redonnes espoir guévent! J'espère qu'il repartira comme le tien.
Cigale je te remercie pour ta proposition, j'accepte avec plaisir mails il y a un petit "hic" : le vaucluse, c'est pas la porte à côté de chez moi. :wink:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »