Cognassier du Japon
Cognassier du Japon
Bonjour à tous !!!!
J'ai acheté il y a 1 an une maison avec un grand jardin quasiment pas entretenu depuis des lustres. Résultat : les arbres et arbustes qui sont sur mon terrain vont un peu dans tous les sens.
J'ai notamment devant ma maison 2 "mottes pleins de branches" qui ressemblent à des cognissiers du Japon et qui paraissent assez vieux (ils faisaient facilement 2 mètres de haut, et je les ai retaillé cet hiver à 20 cm au dessus du sol car c'était vraiment la jungle : beaucoup de branchage très peu de fleurs).
Mes questions :
- Est-ce possible de déplacer ces vieux sujets ? (j'imagine qu'il doit y avoir des racines partout... ). Si oui, comment et à quelle période ?
- Ces cogniassiers prolifèrent et s'étendent énormement (j'ai l'impression que de nouvelles pousses gagnent du terrain). Comment faire contenir un peu ces cogniassiers ?
Merci d'avance pour votre réponse et bravo pour ce site !!!
Benjamin
J'ai acheté il y a 1 an une maison avec un grand jardin quasiment pas entretenu depuis des lustres. Résultat : les arbres et arbustes qui sont sur mon terrain vont un peu dans tous les sens.
J'ai notamment devant ma maison 2 "mottes pleins de branches" qui ressemblent à des cognissiers du Japon et qui paraissent assez vieux (ils faisaient facilement 2 mètres de haut, et je les ai retaillé cet hiver à 20 cm au dessus du sol car c'était vraiment la jungle : beaucoup de branchage très peu de fleurs).
Mes questions :
- Est-ce possible de déplacer ces vieux sujets ? (j'imagine qu'il doit y avoir des racines partout... ). Si oui, comment et à quelle période ?
- Ces cogniassiers prolifèrent et s'étendent énormement (j'ai l'impression que de nouvelles pousses gagnent du terrain). Comment faire contenir un peu ces cogniassiers ?
Merci d'avance pour votre réponse et bravo pour ce site !!!
Benjamin
Ben
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
la taille, c'est la bonne solution.
Déplacer ? alors là ça risque d'être coton, mais ça se bouture.
Déplacer ? alors là ça risque d'être coton, mais ça se bouture.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Mirabelle54
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- AP54
- Grossiste en parlotte
Mes parents en ont un depuis plus de 30 ans, et c'est toujours un arbuste. J'en ai mis un dans une haie fleurie et la progression est loin d'être affolante.... Bref, pas de souciMirabelle54 a écrit :Boudawok, je viens d'en planter un (en haie fleurie) dans un tout petit jardin...... j'espère que je vais pouvoir contenir son exubérance...
Ton arbre (peut-on encore dire arbuste ?) est magnifique !

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com