Magnolia grandiflora
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Magnolia grandiflora
Freddy, mon magnolia planté en juin 2003 (pas choisi la période : c'était un cadeau...) a de jolies bourgeons veloutés mais je trouve qu'il a aussi beaucoup de feuilles jaunes
. Je sais bien qu'il fait et tombe ses feuilles toute l'année mais quand même, est-ce bien normal ?
Je précise qu'il a été planté par un pépiniériste, dans les règles de l'art, avec un trou énorme, du terreau, de l'engrais et un drain pour l'arrosage.
Est-ce qu'un peu d'engrais universel (KB ou algoflash) lui ferait du bien ?
D'ailleurs puiqu'on en cause que pense nos experts de ce produit ?

Je précise qu'il a été planté par un pépiniériste, dans les règles de l'art, avec un trou énorme, du terreau, de l'engrais et un drain pour l'arrosage.

Est-ce qu'un peu d'engrais universel (KB ou algoflash) lui ferait du bien ?
D'ailleurs puiqu'on en cause que pense nos experts de ce produit ?

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
il est clair
qu'un engrais complet ne lui nuira pas, tu pourrais aussi confectionner un purin d'ortie que tu utiliseras dans l'eau d'arrosage et qui seras assimiler directement par les racines. Par contre il est iuntile d'arroser au pied du tronc, selon la taille de la motte à la plantation tu recules un peu car l'absorbtion se fait par l'extrémité des racines.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Magnolia grandiflora
En ce moment, oui, complètement normal.pastellière a écrit :Je sais bien qu'il fait et tombe ses feuilles toute l'année mais quand même, est-ce bien normal ?
C'est-à -dire ?Je précise qu'il a été planté par un pépiniériste, dans les règles de l'art, avec un trou énorme
Inutile voire néfaste à l'installation de l'arbre dans la terre de ton jardin sur le long terme.du terreau
Quel genre d'engrais ?de l'engrais
Tu n'as pas l'impression qu'il y en a déjà assez comme ça ? Une telle plante met entre 3 et 5 ans à s'installer, tout ce dont elle a besoin est du soleil et de l'eau quand elle a soif.Est-ce qu'un peu d'engrais universel (KB ou algoflash) lui ferait du bien ?
Ca se vend bien. Maintenant, si on tient à sa terre et qu'on veut la nourrir, c'est la dernière des choses à mettre.D'ailleurs puiqu'on en cause que pense nos experts de ce produit ?
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Pour Sylvain
Ma mémoire me trahit... Je me souviens d'un grand trou et des sacs dont un qui contenait de gros granulés (genre bouffe pour chevaux)
Ils y ont passé plusieurs heures d'autant qu'il y avait aussi un liquidambar à planter. Tous les deux, 2m environ et le tronc comme mon poignet. Les fleurs dans 2 ou 3 ans m'a-t-on dit pour le magnolia...
Me voilà rassuré sur la chute des feuilles : merci
. Je garderai l'engrais universel pour les vivaces.
Pour dakda : le purin d'ortie, c'est pas aussi un remède pour pucerons ?
Ma mémoire me trahit... Je me souviens d'un grand trou et des sacs dont un qui contenait de gros granulés (genre bouffe pour chevaux)

Ils y ont passé plusieurs heures d'autant qu'il y avait aussi un liquidambar à planter. Tous les deux, 2m environ et le tronc comme mon poignet. Les fleurs dans 2 ou 3 ans m'a-t-on dit pour le magnolia...
Me voilà rassuré sur la chute des feuilles : merci

Pour dakda : le purin d'ortie, c'est pas aussi un remède pour pucerons ?

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
pour faire un purin d'ortie il suffit de prendre 1 kg de feuilles récoltées avant la floraison et de la laisser tremper durant au moins 15 jours. Il est bon de remuer la mixture tous les 2-3 jours.
On peut l'uiliser en pulvérisation mais diluée à 10% contre les pucerons, mais même pendant cette pulvérisation le purin reste surtout un engrais qui renforce la plante contre les piqures de pucerons.
On peut l'uiliser en pulvérisation mais diluée à 10% contre les pucerons, mais même pendant cette pulvérisation le purin reste surtout un engrais qui renforce la plante contre les piqures de pucerons.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- pastellière
- Fruit de la jacasse