A la place du fromage

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Saaze
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 28 janv. 2007 16:03
Localisation : Thessaloniki - Grece
Contact :

A la place du fromage

Message par Saaze »

J'ai découvert ce mois dernier deux recettes qui pourraient remplacer le fromage.

Le tofu.... beeecqqq....
C'est vrais que ça n'a pas de goût, c'est comme du plâtre.

Si on le passe au mixer avec:
- oignon vert
- poivron
- sel poivre
- capres
- aromates (persil, basilic, etc...)
- en fait tout ce qui vous passe par la tête, ça fait un bon fromage à tartiner. DÉLICIEUX

La douka...... une recette qui vient d’Egypte

- Une bonne dose de graines grillées : pois chiches, cacahuetes, mandes, noisettes au chois. Moi je mets des cacahuetes et pois chiches, plus ou moins une tasse.
- 7 cuillers a soupe de graines de sésames que l’on fait griller une demis minute dans une poêle sèche.
- 1\2 tasse de graines de coriandre que l’on fait également griller comme le sésame.
- 2 ou 3 cuillers a soupe de cumin en poudre
- Sel et poivre comme vous aimez. La recette dit 1\2 a 1 cuiller a soupe.

On passe le tout au mixer mais pas trop pour qu’il reste des gros morceaux.
Si vous ne voulez pas que ce soit trop poudreux vous pouvez y ajouter un peu d’huile.

S’accorde super bien avec les tartines, dans les salades, je l'ai meme mange avec des pates (spagetti, un peu d'huile et de la douka a volonte)
La vie en vert ....
virginie31
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : lun. 23 avr. 2007 8:09
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : toulouse

Message par virginie31 »

hummm j'avoue que la 2eme recette me plait bien, par contre le toffu je peux pas !!!!
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Bah ca n'a pas de gout le toffu, alors avec toutes les herbes mises dans la recette.
Ton toffu tu le prends comment ? ferme mi-ferme (je ne sais plus les appellation exacte) ?
Saaze
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 28 janv. 2007 16:03
Localisation : Thessaloniki - Grece
Contact :

Message par Saaze »

Bonne soiree, :daisy:

C'est vrai que le tofu ca n'a pas de gout.... et ca m'arrange car ainsi on peut lui donner le gout que l'on veut. Le tofu en morceaux ca me dit rien, c'est comme si on mangeait du platre enrobe de sauces....
Quand on le passe au mixer il prend le gout de tout ce qu'on y met, c'est pratique.

Je prend du tofu nature, il me semble bien mou, et c'est mieux comme ca pour le passer au mixer.
La vie en vert ....
Avatar de l’utilisateur
Pimali
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 21 juil. 2007 4:23
Localisation : Bye NZ, ici Nantes!

Message par Pimali »

Tiens, en voilà une bonne idée! Dire que j'avais acheté du tofu soyeux "pour voir" et qu'il a effectué un aller simple à la poubelle!
Comme je ne voudrais pas me priver des vertus (?) du tofu, je retenterai le coup en le mixant avec ce qui lui donnera du goût!
Merci pour l'astuce... :wink:
Jardin nickel? Plantes heureuses? Plus de pucerons? Zyeutez-voir dans ma cuisine!
Avatar de l’utilisateur
yavalia
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : dim. 02 juil. 2006 12:09
Localisation : Ardèche (07)

Message par yavalia »

merci oui pour ces recettes :)
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »