Je recherche des boutures de caoutchouc
- maggy
- Liseron du clavier
Je recherche des boutures de caoutchouc
Tout est dans le titre, je voudrais étoffer les deux miens au pied, pour faire un gros pot l'an prochain, alors, avis aux détenteurs de beaux caoutchoucs
Les boutures fonctionnent bien, j'en ai déjà fait, et en plus, c'est le bon moment
Merci d'avance à ceux qui me proposeront un petit bout de leur caoutchouc

Les boutures fonctionnent bien, j'en ai déjà fait, et en plus, c'est le bon moment

Merci d'avance à ceux qui me proposeront un petit bout de leur caoutchouc

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- lili.vanille
- Fleur de pipelette
J'ai déjà donné la recette sur un autre poste (je ne sais plus lequel, alors je recommence !). Tu dois faire une entaille au-dessus de chaque oeil sans feuille jusqu'à faire couler le lait. Tu laisses faire Dame nature et dans quelques temps de petites branches apparaîtront presque à chaque entaille. J'ai récupéré un ficus (tige droite avec un toupet au sommet) ;
Va voir le résultat au bout de 18 mois sur ma page perso (les deux dernières pages) à l'adresse suivante :
http://photo-fleur-animal.chez.tiscali.fr
Va voir le résultat au bout de 18 mois sur ma page perso (les deux dernières pages) à l'adresse suivante :
http://photo-fleur-animal.chez.tiscali.fr
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- pierrot63
- Graine de timide
slt lili.vanille! autre question en complément
coucou!!! j'ai un caoutchouc(1.50m) qui s'est développé en 3 grandes branches, l'une centrée et les deux autres de chaque coté, et je voulais savoir si je pouvais faire la meme technique que tu as dis avant pour l'étoffer, car il a déja fait du bois, et le tronc est en bois et non vert. Est ce que le tailler au dessus d'un oeil marchera quand meme???
Et autre question, est ce que je peux couper le bout des tiges ,parce qu'il commence a etre un peu trop grand, sans que cela n'ai trop de conséquences pour sa santé?????
merci d'avance

Et autre question, est ce que je peux couper le bout des tiges ,parce qu'il commence a etre un peu trop grand, sans que cela n'ai trop de conséquences pour sa santé?????

merci d'avance
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- maggy
- Liseron du clavier
Bon, alors je vais le scalper, et mettre le morceau dans l'eau, logiquement, il devrait repartir, je l'ai déjà fait sur un que j'ai " volé " à ma belle soeur
Chez nous, les plantes d'intérieur se transmettent par bouture d'une maison à l'autre : c'est génial

Chez nous, les plantes d'intérieur se transmettent par bouture d'une maison à l'autre : c'est génial

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Salut Maggy
Le liquide qui sort est du latex comme pour les figuiers ou les pissenlits. Cela lui sert justement à cicatriser, il en a donc besoin aujourd'hui! Si tu veux l'aider, tu peux éventuellement lui mettre un peu de cendre pour pour faire mieux tenir le latex et donc limiter l'écoulement. Attention! Le latex est toxique et irritant, lave-toi bien les mains
@ +
John

Le liquide qui sort est du latex comme pour les figuiers ou les pissenlits. Cela lui sert justement à cicatriser, il en a donc besoin aujourd'hui! Si tu veux l'aider, tu peux éventuellement lui mettre un peu de cendre pour pour faire mieux tenir le latex et donc limiter l'écoulement. Attention! Le latex est toxique et irritant, lave-toi bien les mains

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- lili.vanille
- Fleur de pipelette