Bouturer un Fuchsia

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
BEN76
Graine de timide

Bouturer un Fuchsia

Message par BEN76 »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner des conseils pour bouturer un Fuchsia ? (je crois en avoir trouvé un dans mon jardin, même si je ne suis pas sûr).

Merci d'avance pour vos réponse.
Ben
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

il me semble que cela marche très bien dans l'eau :D
gregetmel
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

bouture

Message par gregetmel »

bonjour,nous les taillons à l'automne, repiquons les tetes de 10cm en pleine terre et on met un voile d hivernage ou les recouvrons de paille + bache pour l'hivernage.. c tout.greg

j'ai essayé également dans de l'eau il y a environ 15 jours...les racines passent!
Dernière modification par gregetmel le jeu. 14 juin 2007 23:10, modifié 1 fois.
karig
Bourgeon de bavard

Fuchsia

Message par karig »

Hello,

Je n'y connais rien dans les plantes mais je peux te raconter mon expérience. J'ai acheté un fuchsia l'année dernière et l'ai mis dans une jardinière. Cette année, en avril, je lui ai changé la terre et j'ai coupé les tiges trop grandes. J'ai planté une tige dans la terre à côté du pied mère et il a repris de suite. Je ne l'ai pas arrosé ni plus ni moins que le pied original. Je n'ai pas apporté d'engrais ni d'hormone de bouturage. Maintenant, il a grandi et porte des fleurs. En mai, j'ai renouvelé l'opération et ça a aussi réussi. Il y a donc à présent 3 pieds de fuchsia dans la jardinière qui se portent à merveille.

Est-ce que ça t'aide ? :wink:
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »