Dracaena

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Francis54
Fleur de pipelette

Dracaena

Message par Francis54 »

Bonjour les tous :) :)
voilà, j'ai un dracaena arbre (je dis arbre, car c'est bien un arbre et pas un tronc mince et long). Lorsque je l'ai eu, je l'ai rempoté de suite dans un pot plastique et arrosé comme je fais d'habitude. Mais cet arbre n'a pas du apprécié, car il a dépérit, feuilles tombées, tronc ramolli. Pour tenter de le sauver, je l'ai dépoté et remis dans un pot en terre, taillé toutes les banche, puis oublié pendant 3 ou 4 mois. Maintenant, le tronc à l'air d'avoir redirci. Est-il possible de le faire repartir? Et comment savoir s'il est ressussitable? :lol: :lol:
Après cet échec, j'en avait retrouvé un autre d'une taille un peu supérieure, je ne l'ai pas rempoté de suite, le temps qu'il s'accoutume à son nouvel habitat, et au bout d'un mois je l'ai rempoté dans un pot de terre. Depuis (je touche du bois, son tronc :) ) il s'embellit et se met à pousser. Ils sont plus joli (à mon avis) que les troncs minces et longs. J'en ai un aussi qui a 4 ou 5 ans, et qui a failli mourrir. A l'époque de l'achat, il y avait 3 tronc. Seul le plus grand a survécu. Il pousse doucement, mais chaque année, il repart plus tôt.
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »