medilina

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
finfrelin
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 17 mai 2007 12:32
Localisation : BELGIQUE

medilina

Message par finfrelin »

Voici 1 an j ai recu une medillina pour le fete des meres .Elle a bien fleuri et cette annee elle m a fait de nouvelles feuilles et une belle fleur mais oh desolation maintenanat elle perd ses feuilles .Comment la spigner merci
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

j ai mis la mienne dehors à mi ombre ,je l arrose qand c est necessaire (pas en ce moment car il pleut) les feuilles tombent quand il y a trop d arrosage ou lorsque je le rentre chez moi pour l hiver
finfrelin
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 17 mai 2007 12:32
Localisation : BELGIQUE

merci

Message par finfrelin »

mais la mienne n a jamais ete dehors elle est toujours a la meme place
lyly
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 19 mai 2007 8:09

Message par lyly »

Il faudrait un peu plus de précisions pour savoir ce qu'elle a. souvent la chute des feuilles est dûe a un excès d'eau.Malheureusement, le médinella est une belle très capricieuse et difficile à conserver.Si c'est arrivé après la floraison, le terreau est peut-être épuisé et elle a manqué d'engrais, mais ce n'est pas le moment de la rempoter...
finfrelin
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 17 mai 2007 12:32
Localisation : BELGIQUE

medillina

Message par finfrelin »

les feuilles sont sur le bout brunes foncees et au milieu on dirait de la moisissure pourtant je ne l arrose pas tres souvent 1 fois semaine et cela fait 4 ou5 feuilles qui tombent mais je ne sais rien faire pour le moment elle est en fleur . j espere qu elle ne va pas deperire plus car j y tiens beaucoup :cry: :cry:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »