branches mortes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
christophe
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 01 nov. 2003 16:47

branches mortes

Message par christophe »

Bonjour,
j'ai un cognassier du Japon qui à eu une très belle et forte floraison mais maintenant que les fleurs sont fânées je m'aperçois que les branches ont l'air mortes il n'y à pas de feuilles qui poussent dessus. Seules les branches qui n'ont pas portées de fleurs ont des feuilles qui commencent à pousser.
Est-ce normal et faut il couper toutes ces branches sans feuille.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Helena77
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 18:19
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: branches mortes

Message par Helena77 »

[quote="christophe"]Bonjour,
j'ai un cognassier du Japon qui à eu une très belle et forte floraison mais maintenant que les fleurs sont fânées je m'aperçois que les branches ont l'air mortes il n'y à pas de feuilles qui poussent dessus. Seules les branches qui n'ont pas portées de fleurs ont des feuilles qui commencent à pousser.
Est-ce normal et faut il couper toutes ces branches sans feuille.
Merci[/quote]

Bonjour Christophe, j'ai eu le même pb l'an dernier, au point que je comptais le retirer. Finalement, je me suis décidée à tenter une taille, pour vérifier que le cognassier était encore viviant, ce qui était le cas, en
taillant fortement une 2è fois en octobre, remis du terreau, un lit de feuilles mortes épais pour l'hiver. Au printemps, j'ai eu la surprise de voir apparaître, quelques fleurs, ensuite beaucoup de feuilles sont apparues et il me semble complètement sauvé. Il faut tenter, c'est ce que j'ai fait. Je ne sais si c'était la bonne démarche, en tout cas, elle a fonctionné!! voici mon expérience perso. :D Bonne chance :) Helena.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Bonjour Héléna, et bienvenue ici :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Helena77
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 18:19
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par Helena77 »

[quote="maggy"]Bonjour Héléna, et bienvenue ici :lol:[/quote]

Bonsoir Maggy, Merci du petit message de bienvenue, Je suis toute nouvelle intervenante ici, alors que je lis les messages de ce forum depuis quelques temps déjà afin de connaître un peu l'ambiance qui
me semble sereine et sympa. Je me suis familiarisée aussi avec la personnalité de certains des intervenants dont quelques uns sont très assidus. Cela me permets de me sentir moins isolée à mon arrivée.
Donc bonsoir à tous par la même occasion. Heureuse d'être parmi vous.
Amicalement vôtre !! Héléna. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »