terrasse en bois

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
bouvier2
Bourgeon de bavard

terrasse en bois

Message par bouvier2 »

bonsoir, on voudrais faire une terrasse en bois, mais quel bois prendre , quand c'est neuf ca va mais apres certaines sont vraiment affreuses, q'est ce qui vieillit bien, merci
flavien
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par flavien »

plusieurs essences : pin, ipé, cumaru, bois composite(particules de bois+polyethylene). tout est etudié pour, ce n'est qu'une question de cout et d'entretien
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
bambous06
Bourgeon de bavard

Message par bambous06 »

je suis en train de faire un post sur une terrasse en bois IPE. Tu verra si ça te donne des idées. En tout cas je te déconseille le pin qui est celui qui vieillit le plus mal. Le teck cest top mais top cher.
reste l'ipé, l'eucalyptus a aussi pas mal la cote en ce moment ...
Il faut compter environ 60 / 70 € /m2 tout compris pour ces bois (lambourdes + vis + bois ... )
:wink:

Bonne décision ps facile à prendre ...
Pour ce qui est du vieillissement, 1ère année rien , puis un coup de dégriseur et de l huile pour meubles en teck et ça reprend sa couleur d origine.
Carré potager / jardin japonais / rocailles fleuries / bambous
Voilà ce que j'aime
alman
Maitre des bosquets
Région : Asie

Message par alman »

a conditon de faire l'entretien tous les ans ,sinon le gris va devenir la nouvelle couleur de la terrasse 8)
boo forever .
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »