bananier (s)
bananier (s)
salut,
mon bananier a 3 rejets. Le plus grand a atteint desormais 35cm... je crois qu'il est trop tard pour le separer d'autant plus qu'il est très rapproché de la "mère"... les racines doivent etre emelees et le traumatisme pourrait etre fatal, qu'en dites vous?
Autre doute : étant en pot, n'y a-t-il pas de risque à les laisser ensemble?
merci!
mon bananier a 3 rejets. Le plus grand a atteint desormais 35cm... je crois qu'il est trop tard pour le separer d'autant plus qu'il est très rapproché de la "mère"... les racines doivent etre emelees et le traumatisme pourrait etre fatal, qu'en dites vous?
Autre doute : étant en pot, n'y a-t-il pas de risque à les laisser ensemble?
merci!
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
Les bananiers ont un rhyzome, pas des racines. Elles risquent pas de s'emmêler vu que les rejets poussent à partir du même rhyzome.
Il faut les diviser pour les séparer. A faire avec une lame propre et désinfectée, la coupe doit être nette. Laisser un bout de rhyzome à chaque plante. Et replanter dans une terre riche, légère et fraiche ou dans du terreau.
Il faut les diviser pour les séparer. A faire avec une lame propre et désinfectée, la coupe doit être nette. Laisser un bout de rhyzome à chaque plante. Et replanter dans une terre riche, légère et fraiche ou dans du terreau.
Steph
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
C'est vrai que c'est un peu tard, mais il devrait survivre. Coupe nette, désinfectée. Tu peux y mettre un antifongique et de l'hormone de bouturage pour que ça reparte mieux. Mais le bananier est une herbe, donc ça repart bien!
Tu as quelle espèce?
On peut avoir une chtite photo?
Tu as quelle espèce?
On peut avoir une chtite photo?

J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon